Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  [DTD]Indiquer que 2 noeuds ne peuvent avoir le meme nom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DTD]Indiquer que 2 noeuds ne peuvent avoir le meme nom

n°1231389
Loizo
Posté le 26-10-2005 à 11:54:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Imaginons un fichier XML de ce type :
 

Code :
  1. <Node>
  2.   <Node>
  3.     <Name>nom1</Name>
  4.   </Node>
  5.   <Node>
  6.     <Name>nom2</Name>
  7.   </Node>
  8. </Node>


 
Est il possible d'indiquer que les balises <Name> doivent forcement avoir des noms differents ?  
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 11:54:14  profilanswer
 

n°1232194
Loizo
Posté le 27-10-2005 à 10:53:28  profilanswer
 

up :p

n°1232452
avander
Posté le 27-10-2005 à 14:12:34  profilanswer
 

Oui, si tu décrit la structure de ton xml dans une DTD ou un schema.  
 
Pas oublier de lier le xml et la DTD/schema et demander la validation lorsque tu va traiter le xml.

n°1232546
Loizo
Posté le 27-10-2005 à 15:02:29  profilanswer
 

En fait j'ai abandonné cette idée par manque de connaissance sur les DTD. J'en ai deja fais mais des basiques et la j'y arrive pas.
Surement que c faisable comme tu me le dis mais je ne sais pas cmt lui dire que chaque nom doit etre different.
De meme je ne vois pas comment lui dire que les <Node> qui sont feuille doivent etre nommé alors que les autres pas forcement :/

n°1233206
avander
Posté le 28-10-2005 à 10:12:20  profilanswer
 

Tu veux t'assurer que Nom1 et Nom2 sont différent?  
 
Je doute que se soit possible dans cette forme... dans ce cas vaut peut-être mieux de faire passer Nom1 et Nom2 en attribut id, les id doivent être unique si tu les mentionne comme tels dans la DTD.  
 

n°1233299
Loizo
Posté le 28-10-2005 à 11:13:19  profilanswer
 

Ouais j'ai vu ca mais bon leur fichier XML n'ont pas été concu comme ca (sont mal fait d'ailleur mais bon). Donc c pour ca j'ai laissé tombé cette solution et j'ai tous calculé a la main en parcourant l'arbre DOM et c'est aussi bien...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  [DTD]Indiquer que 2 noeuds ne peuvent avoir le meme nom

 

Sujets relatifs
créer un formulaire a partir d'une DTD grace a PHPprobleme de flux rss . Les site en html peuvent pas l'afficher
[XML]probleme de parseur avec la DTDXML et DTD
XML DTD avec FirefoxPour ceux qui peuvent pas se payer boost ...
[XML/DTD/XSL/CSS/HTM] Exemple affichage d'images (tutorial)[DTD] Peut on utiliser deux dtds pour un seul fichier ?
[JAVA]Récuperer tout les noeuds d'un JTree selectionnésTreeview : récuperer libellés des sous noeuds ?
Plus de sujets relatifs à : [DTD]Indiquer que 2 noeuds ne peuvent avoir le meme nom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR