Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA avec recherche v

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VBA avec recherche v

n°2258429
herzog
Posté le 20-05-2015 à 09:14:29  profilanswer
 

Bonjour à tous.
A mon stage j'ai un travail à faire sur un excel mais je ne m'y connais pas du tout en macro/VBA donc j'aimerai bien savoir si c'est possible.  
En fait j'ai une colonne avec des cellules remplis et d'autres vides, et je voudrais "remplir" les vides avec une valeur que je trouverai via une fonction recherche v. C'est possible ?
Merci de vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 20-05-2015 à 09:14:29  profilanswer
 

n°2258449
Arl Guhr
Posté le 20-05-2015 à 12:05:16  profilanswer
 

Recherchev (ou vlookup en anglais) n'est pas une fonction vba.
 
Une solution, si tu veux qu'une fois la case remplie, elle reste synchronisée avec l'autre tableau, serait de faire quelque chose comme:

Code :
  1. range.formula = "=vlookup(.....)"


En VBA "pur"
si tu veux copier la valeur d'une cellule en recherchant une valeur ailleur il faut plutot faire quelque chose du genre :

Code :
  1. set r = range
  2. set r = r.find(...parametres...)
  3. if not r is nothing then
  4. result = r.cells(...décalages...).value
  5. end if


 
Je ne sais pas si tu à l'habitude de chercher comment utiliser les fonction:  
Pour find, je chercherais "range.find msdn"  
Le Microsoft Dev Network est plutôt pas trop mal foutu avec parfois des exemples.
 
Bon courage


---------------
il s'appel le ronge me doute
n°2258482
Marc L
Posté le 20-05-2015 à 18:13:25  profilanswer
 

 
           Bonjour,
 
           la fonction RECHERCHEV peut aussi s'utiliser directement en VBA soit via  Evaluate  soit via  Application.Vlookup  …
  

n°2258489
Arl Guhr
Posté le 20-05-2015 à 19:30:28  profilanswer
 

Dans mon Excel 2010, je ne vois pas de "application.vlookup" c'est un ajout dans 2013?
 
(et perso, je n'aime pas evaluate)


---------------
il s'appel le ronge me doute
n°2258574
Marc L
Posté le 22-05-2015 à 09:05:04  profilanswer
 

 
           Ce n'est pas nouveau car cela date d'avant Excel 2003, pour compatibilité avec d'encore plus anciennes versions !
 
           Toute fonction pouvant être utilisée via  WorksheetFunction  passe aussi directement par  Application  …
 
           Et c'est tant mieux car combinée avec la fonction  IsError  (et au besoin une variable Variant)
           pas besoin de gestion d'erreur !
 
           Quant à Evaluate, c'est pourtant une puissante fonction pouvant rendre de nombreux services et évitant les usines à gaz …
 

n°2259498
fortex68
Posté le 02-06-2015 à 17:22:21  profilanswer
 

Tu peux pas juste faire un filtre sur tes cellules vides?

n°2259658
alaingui
Sous-titre ridicule
Posté le 04-06-2015 à 07:44:43  profilanswer
 

ou faire un petit =nb.si


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA avec recherche v

 

Sujets relatifs
Ignorer espaces dans une recherche VBA[VBA-Excel] Copier-coller sélection à partir d'une recherche
[VBA] Recherche de fichiers et opérations entre ces fichiers[VBA] Recherche d'une valeur variable dans une autre feuille
[VBA] - fonction FIND associée à la recherche d'une datePrgm VBA et ou Excel - RechercheV ... recherche du nom le plus long
PowerPoint 2007 Fenêtre Recherche Rapide VBA[VBA] Recherche nom ou numero de feuille contenant un range
[VBA] Recherche dans les éléments d'une listeProblème boucle de recherche sous VBA sur Excel
Plus de sujets relatifs à : VBA avec recherche v


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR