Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA avec recherche v

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VBA avec recherche v

n°2258429
herzog
Posté le 20-05-2015 à 09:14:29  profilanswer
 

Bonjour à tous.
A mon stage j'ai un travail à faire sur un excel mais je ne m'y connais pas du tout en macro/VBA donc j'aimerai bien savoir si c'est possible.  
En fait j'ai une colonne avec des cellules remplis et d'autres vides, et je voudrais "remplir" les vides avec une valeur que je trouverai via une fonction recherche v. C'est possible ?
Merci de vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 20-05-2015 à 09:14:29  profilanswer
 

n°2258449
Arl Guhr
Posté le 20-05-2015 à 12:05:16  profilanswer
 

Recherchev (ou vlookup en anglais) n'est pas une fonction vba.
 
Une solution, si tu veux qu'une fois la case remplie, elle reste synchronisée avec l'autre tableau, serait de faire quelque chose comme:

Code :
  1. range.formula = "=vlookup(.....)"


En VBA "pur"
si tu veux copier la valeur d'une cellule en recherchant une valeur ailleur il faut plutot faire quelque chose du genre :

Code :
  1. set r = range
  2. set r = r.find(...parametres...)
  3. if not r is nothing then
  4. result = r.cells(...décalages...).value
  5. end if


 
Je ne sais pas si tu à l'habitude de chercher comment utiliser les fonction:  
Pour find, je chercherais "range.find msdn"  
Le Microsoft Dev Network est plutôt pas trop mal foutu avec parfois des exemples.
 
Bon courage


---------------
il s'appel le ronge me doute
n°2258482
Marc L
Posté le 20-05-2015 à 18:13:25  profilanswer
 

 
           Bonjour,
 
           la fonction RECHERCHEV peut aussi s'utiliser directement en VBA soit via  Evaluate  soit via  Application.Vlookup  …
  

n°2258489
Arl Guhr
Posté le 20-05-2015 à 19:30:28  profilanswer