Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VBA] Probleme de requete

n°1593138
Akash31
Posté le 30-07-2007 à 08:53:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jpcheck a écrit :

qu'appelles-tu "reinitialiser" ?  :heink:


 
http://img406.imageshack.us/img406 [...] io9.th.jpg

mood
Publicité
Posté le 30-07-2007 à 08:53:33  profilanswer
 

n°1593143
jpcheck
Pioupiou
Posté le 30-07-2007 à 09:11:19  profilanswer
 

ok ok  :sweat:  :whistle:  
mais a quel moment ces variables doivent-elles être incrémentées, obtenir une valeur qui te sert dans le reste de ta macro ?

n°1593286
Akash31
Posté le 30-07-2007 à 14:04:49  profilanswer
 

eeuuhh je ne suis pas sur d'avoir bien saisi la question ...
la réponse vis a vis de ce que j'ai compris est que j'ouvre, j'utilise (classer, feuilles) et je ferme plusieurs fois une appli excel.
le nom du classeur, par exemple, est le meme dans chacune de mes fonctions exports.
et j'aimerais pouvoie "reinitialiser" ce type de variable.

n°1593293
Akash31
Posté le 30-07-2007 à 14:09:21  profilanswer
 

hmmm je viens d'effectuer 2, 3 essais et il me semble que l'un d'entre eux est concluant ..
en effet apres avoir traiter l'un de mes export je fais monAppliXl.Quit  
pourtant un processus Excel.exe reste dans ma liste de process!
j'ai l'impression que ce pourrai etre un debut plus plausible de reponse!
quelque recherche sur le net, m'ont amené a divers solutions, mais tous traite des process avec du code sous vb.net ou en C#
et je n'arrive pas a trouver des fonctions qui me permettrait de recuperer ma liste de process ...
une idée? :)

n°1593337
jpcheck
Pioupiou
Posté le 30-07-2007 à 14:44:23  profilanswer
 
n°1593371
Akash31
Posté le 30-07-2007 à 15:17:14  profilanswer
 

oui c'est effectivement en rapport
l'idée est de pouvoir ,entre chaque export, tuer le processus excel.exe
d'apres differents forum, ca reste possible qu'a travers du VB tout court ... j'ai essayé de reutilisé certaines fonctions dans un nouveau module de mon projet et que dalle
je me suis donc dit, tant qu'as y faire autant me passer le plus possible de vba pour gerer les processus, je voulais donc faire un script shell *.bat ou tout simplment j'ecrirais un code qui me tuerais les processus excel ..
je pensais enfin avoir trouvé une solution a mon probleme ... mais non, sous linux je n'aurais pas eu de pb a faire ca, seulement sur windows :s
impossible sans rien installer de plus ...
donc je suis obligé de revenir vers vba ... un lien? un tuto? vers la gestion des proces sous vbA? :D  
 
Edit : ce n'est peut etre pas votre specialité, mais si vous savez la commande ms dos pour tuer une appli en connaisant son nom (kill excel.exe; kill excel ne semble pas marcher ... :'()


Message édité par Akash31 le 30-07-2007 à 15:27:43
n°1593857
Akash31
Posté le 31-07-2007 à 15:58:28  profilanswer
 

Bon je donne quelques solutions que j'ai etsté en vai_n, ca pourra ptet aider quelqu'un un jour ...
pour le kill excel, c'est possible de le faire avec du code vb, ca larche sas aucun pb
seulement une erreur d'execution : Erreur d'exécution "462" : L'ordinateur de serveur distant n'existe pas ou n'est pas disponible
apparait
 
j'ai essayé d'utiliser ds la macro l'action ExécuterCommande --> Réinitialiser! mais toujours en vain...
 
enfin j'ai pris le soin de fermer les macro, d'utiliser plusieurs macros .... en vain
 
voila ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
résoluProbleme de chargement de dll
Problème affichage FF / IE7Problème sur "€" et" "-" avec FPDF (génération PDF)
Problème de variable dans un ActiveChart.SetSourceData Sourceproblème lecture d'un fichier texte
Plusieurs flash dans une page html - probleme avec swfObjectrequete alter
Problème boucle à droite![VBA] Access, probleme de requete
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Probleme de requete


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR