Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA prob de doublon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VBA prob de doublon

n°2179407
brunssss
Posté le 08-03-2013 à 15:39:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un probleme avec mon programme qui me genere des doublons.
Le principe de mon programme est le suivant : Je cherche dans mon tableau ce trouvant dans l'onglet "inventory" tous les numeros de serie se trouvant en reparation (repair) ou en stock (spare). Ces num de serie se trouvant en reparation ou en stock, sont alors classes dans un autre onglet (nom de l'onglet "Repair or Spare" ) automatiquement quand je clique sur un bouton (bonton sur lequel j'ai affecte ma macro).
 
Jusque la tout va niquel, les numeros de serie en reparation vont dans le tableau des reparations, les num se trouvant en stock vont dans le tableau des stocks, le tri est parfaitement realise.
 
Le prob vient seulement si je re-clic sur le bouton pour faire le tri, cela me cree des doublons. Je me retrouve avec deux fois le meme num de serie. J'aimerais pouvoir faire en sorte que si le num de serie a deja etait trie il ne faut pas l'ajouter dans la liste.
 
Est-ce quelqu'un aurait une solution a m'apporter?
 
Voici mon petit programme :
 
Sub itii2()
Sheets("Repair or Spare" ).Select  'Remise à Zéro de la feuille "Repair or Spare"
Application.Goto Reference:="RAZ"
    With Selection.Interior
        .Pattern = xlNone
         
         
    End With
    Selection.ClearContents
Sheets("Inventory" ).Select  'se placer sur la bonne feuille au debut
Range("A2" ).Select
While ActiveCell.Value <> "" ' boucle pour traiter de la premiere a la derniere ligne de "serial number"
    ActiveCell.Offset(1, 0).Select
    ActiveWorkbook.Names.Add Name:="ici", RefersToR1C1:=ActiveCell ' on nomme la case ou l'on est pour y retourner plus facilement
    serialnumber = ActiveCell.Value 'capter le numero de serie
    serialcouleur = Selection.Interior.Color    'capter la couleur de la case du numero de serie
    ActiveCell.Offset(0, 1).Select  'passer a la colonne range
    rangenumber = ActiveCell.Value  'capter le numero de range
    rangecouleur = Selection.Interior.Color 'capter la couleur de la case du numero de range
    ActiveCell.Offset(0, 2).Select  'passer a la case de la location
    Location = ActiveCell.Value 'capter la valeur de la location
    Sheets("Repair or Spare" ).Select    'se placer sur la feuille "Repair or Spare"
    Range("A4" ).Select
     
        While ActiveCell.Value <> ""
        ActiveCell.Offset(1, 0).Select
        Wend
     
    Select Case Location 'liste des differents cas de figure suivant la "location"
     
    Case Is = "Repair" ' dans le cas ou le numero de serie serie dans la location "Repair"
        ActiveCell.Offset(0, 0).Select
        ActiveCell.Value = serialnumber
        Selection.Interior.Color = serialcouleur    'ecriture du numero de serie et mise en couleur de la case
        ActiveCell.Offset(0, 1).Select
        ActiveCell.Value = rangenumber
        Selection.Interior.Color = rangecouleur
         
      Case Is = "Spare"
        ActiveCell.Offset(0, 3).Select
        ActiveCell.Value = serialnumber
        Selection.Interior.Color = serialcouleur
        ActiveCell.Offset(0, 1).Select
        ActiveCell.Value = rangenumber
        Selection.Interior.Color = rangecouleur
             
    End Select
 Application.Goto Reference:="ici"  ' retour sur la feuille "inventory" a l'endroit ou l'on est parti nommé "ICI"
 Wend
End Sub

mood
Publicité
Posté le 08-03-2013 à 15:39:29  profilanswer
 

n°2179409
Marc L
Posté le 08-03-2013 à 16:02:53  profilanswer
 

 
           Bonjour,   avant d'ajouter un n° de série, vérifier son existence dans la colonne via la méthode  Find
           l'aide intégrée de VBA est une amie …
 
           Afin que l'exécution soit moins ralentie par ces affreux  Activate  /  Select  (travailler directement sur l'objet est plus sain),
           mieux vaut désactiver le rafraîchissement de l'écran en début de procédure  (propriété ScreenUpdating).
 
           Pour ces deux points, voir aussi l'exemple dans le récent sujet Macro pour supprimer une ligne.
           Autre astuce intéressante dans ce sujet, comment directement trouver la dernière saisie d'une colonne …
 
           Une boucle  While {…} Wend  est obsolète, lui préférer  Do {…} Loop  bien plus rapide …


Message édité par Marc L le 08-03-2013 à 16:17:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA prob de doublon

 

Sujets relatifs
VBA et excel Base de donnéesEXCEL 2007-VBA- Créer une zone de dessin et mise à l'échelle de formes
VBA : Copier/Coller cellule d'un fichier en lecture seuleMacro VBA Excel pour écrire dans un fichier
VBA excelVBA: Problème Lecture/Ecriture en simultané sur Access
[VBA] fonction paramétré renvoyant le résultat d'une requête ACCESS[VBA] Pied de page en lien avec une cellule [Résolu]
[VBA] activer feuille avec variable dans le nomVBA 2003 TCD : faire des regroupement de valeurs de champ automatique
Plus de sujets relatifs à : VBA prob de doublon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR