Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA EXCEL attendre l'execution du programme .exe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VBA EXCEL attendre l'execution du programme .exe

n°1031511
quenotte5
Posté le 31-03-2005 à 17:31:58  profilanswer
 

Bonjour à tous, :hello:  
 
J'ai un souci de programmation vba qui touche à comment faire attendre la fin d'éxécution d'un prog  
 
Je vous expose mon cas:
 
J'ai un programme "rapports.exe" qui va va puisser dans des bases de données certaines infos pour remplir un fichier .xls. Ce fichier .xls est mise en forme par un fichier "modele.xlt" qui doit contenir des macros de calculs. La première contrainte est que les infos dans le fichier doivent être retravaillée pour être exploitable directement par les utilisateurs. La seconde est que, comme le "rapports.exe" doit remplir plusieurs fichiers excel d'affilée avec des infos différentes (il applique des modèles différents pour chaque type de rapport), les macros servant à retravailler les données doivent être entièrement automatique (pas de bouton possible hélas). :sweat:  
Je n'ai aucune possibilité de modifier le "rapports.exe" ni de passer outre :pfff: .
 
Pour etre schématique ca donne cela
 
1 Lancement "rapports.exe"
2 Ouverture  excel
3 Ouverture .xls
4 Application de "modèle.xlt"
5 Remplissage du fichier .xls
 
Et ce que je veux faire ensuite
 
6 lancement automatique des calculs par macros
 
Comment faire, s'il vous plait? :jap:  
 
J'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé correspondant vraiment à ce que je recherche.
 
Je pense qu'il faut attendre la fin de l'execution du .exe puis déclencher les macros depuis le ThisWorkbook mais comment ?
 
 
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter :hello:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 17:31:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA EXCEL attendre l'execution du programme .exe

 

Sujets relatifs
Comment récuperer des infos utilisateurs avec une macro sous Excel ?Editer un programme
lise a jour de tableaux EXCEL dans des documents WORDRenommer un fichier Excel sous VBA Access
VB - Ouvrir Word d'Excel par macroMon programme n'aime pas les femmes lool
erreur d'execution link.exeFormulaire html et SQL vers Excel
[VBA]Marquage du clic sur une image de userform 
Plus de sujets relatifs à : VBA EXCEL attendre l'execution du programme .exe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR