Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA-Excel] Options pour rendre l'ouverture d'un classeur plus rapide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA-Excel] Options pour rendre l'ouverture d'un classeur plus rapide

n°1514024
daboos
Posté le 13-02-2007 à 11:51:11  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai une ptite question de détail. J'ai créé une macro qui va ouvrir un gros tableur plein de liens, d'onglets et de macros, pour en tirer quelques informations. Or, comme il est très lent à ouvrir (presque 10 sec!) je cherche à minimiser les trucs à charger lors de son ouverture.  
 
J'ai déjà trouvé l'option Application.ScreenUpdating = False qui évite d'afficher toutes les ouvertures d'onglets par exemple, mais j'ai pas réussi à trouver quelque chose qui pourrait charger le classeur "brut" (par exemple sans les liens, les macros, les formulaires... bref, tout ce qui ralentit l'ouverture).
 
Si quelqu'un a un conseil ou une astuce je suis preneur :)
 
Merci d'avance et bonne journée à tous
 
DaBoos

mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 11:51:11  profilanswer
 

n°1515758
jpcheck
Pioupiou
Posté le 16-02-2007 à 19:58:14  profilanswer
 

tu peux minimiser ton book peut être ?

n°1515780
eric455
Posté le 16-02-2007 à 21:05:50  profilanswer
 

Bonsoir à tous
Bonsoir jpcheck, DaBoos
 
Es tu obligé d'ouvrir ce fichier ? car sinon tu peux aller lire des informations dans celui ci fermé, et là "adieu" ce problème
 
 
A+

n°1517413
daboos
Posté le 21-02-2007 à 10:07:23  profilanswer
 

Bonjour et merci pour les premières réponses
 
Juste une petite question... je fais comment pour récupérer des données sur un classeur fermé? (ca m'intéresse beaucoup cette possibilité, c vrai que dans ce cas, adieu le problème!!)
 
Merci
 
a+
 
DaBoos

n°1517607
eric455
Posté le 21-02-2007 à 14:04:29  profilanswer
 

Bonjour à tous
Bonjour jpcheck, DaBoos  
 
Je suis en cours d'apprentissage sur les récupérations dans un fichier fermé.  
Je peux seulement te conseiller de consulter les sites :
www.veriti.net
www.excel-downloads.com
www.developpez.net
où tu trouveras plein de renseignements/tutos sur ce sujet, car pour l'instant je ne suis pas apte à te guider
Mais sur ce site tu trouveras aussi certainement ton bonheur
Bon courage
A+

n°1517610
daboos
Posté le 21-02-2007 à 14:06:44  profilanswer
 

merci eric455,  
 
je vais aller y faire un tour.
 
a+

n°1517911
teoh
Posté le 21-02-2007 à 18:39:01  profilanswer
 

sinon, il y a la possibilité par vba de désactiver le 'calcul automatique' automatiquement à l'ouverture du fichier, ce qui rendra le fichier bcp plus rapide à s'ouvrir (il faudra appuyer sur F9 pour rafraichir, ou faire un petit bouton VBA)
 
sinon tu peux tester la solution avant de l'appliquer en allant dans le menu Outils>Options>Calcul>"Sur ordre.." et voir si en rouvrant ton fichier ça va effectivement plus vite


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA-Excel] Options pour rendre l'ouverture d'un classeur plus rapide

 

Sujets relatifs
[VBA] [résolu] Excel - bug sur macro toute simpleConnaitre heure d'ouverture d'une processus
macro Excel VBA : Création automatique de 140 graphiquesPassages C++/VBA en XLL/COM Questions
[Résolu] [Batch] Création d'un dossier à l'ouverture de WindowsModifier un fichier excel et l'enregistrer dans un autre repertoire
[résolu]Problème avec ExecuteExcel4Macro....Excel -> Word : Problème de saut de ligne/page lors d'une fusion
Plus de sujets relatifs à : [VBA-Excel] Options pour rendre l'ouverture d'un classeur plus rapide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR