Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA]cacher une ligne d'une listbox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA]cacher une ligne d'une listbox

n°1519058
jpcheck
Pioupiou
Posté le 23-02-2007 à 17:34:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
un nouveau petit soucis m'amène à vous.
Je cherche à effectuer un filtre sur les entrées d'une listbox en fonction du texte d'une textbox.
 
Mon code est actuellement le suivant :

Code :
  1. If InStr(Lst.List(1), TxtRech) Then
  2. ...


 
je teste donc si mon bout de texte TxtRech est inclus dans une partie de Lst.List(1). Ce que je cherche maintenant, c'est de cacher cette ligne si je rentre dans la boucle if. Je ne veux pas le supprimer...
 
Auriez-vous une idée SVP ?
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 17:34:11  profilanswer
 

n°1519270
AprilThe5t​h
Posté le 24-02-2007 à 02:40:59  profilanswer
 

On ne peut pas masquer de ligne... du moins a ma connaissance (j'ai essayé 1000 trucs...)
Pourquoi tu ne filtres pas la base de données (excel, access...) qui te sert à remplir ta list ?
De cette façon, tu n'affiches pas le(s) élément(s) filtré(s) mais tu les a toujours sous le coude dans ta base de travail.
Au pire, tu vois si ton texte apparait dans ta list, si c'est le cas tu la vide et la re-remplis...
C'est effectivement du bricolage... but that's what vba's all about
 
Mais peut être que je n'ai pas bien compris ta problématique.

n°1519344
jpcheck
Pioupiou
Posté le 24-02-2007 à 13:09:05  profilanswer
 

Bon ben je vais refaire un remplissage systèmatique de ma listbox alors... merci  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA]cacher une ligne d'une listbox

 

Sujets relatifs
Problème de code VBAVBA - Gif animé dans un Userfom [Résolu]
VBA - Format CVS[Résolu][VBA Access + Excel] références à intégrer
[PHP] Réponses à un questionnaire en ligne[VBS] supprimer les 2 premiere ligne d'un fichier
VBA - application.match et Majuscules [Résolu][VBA] [résolu] Excel - bug sur macro toute simple
Listbox et multiselection !!!!!!!!!!!macro Excel VBA : Création automatique de 140 graphiques
Plus de sujets relatifs à : [VBA]cacher une ligne d'une listbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR