Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA][Access] Faire une requête jointure sur un recordset et une table

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA][Access] Faire une requête jointure sur un recordset et une table

n°1340973
Manu la Sc​ience
...la science ... pas toujours
Posté le 06-04-2006 à 21:02:37  profilanswer
 

Encore une idée saugrenue sortie de derrière les fagots mais que je dois faire.
 
J'ai un recordset de données dans une base Access et je souhaite pouvoir faire une requête jointure avec une table de la base de données. Pour l'instant, je construis une liste déroulante à partir du recordset, donc je passe les données une par une pour constituer les données de la liste.
 
Y a t'il un moyen plus simple que de faire une seule requête sur la table et sur le recordset pour en faire un autre que de faire autant d'interrogations avec la requête que de valeur dans le recordset. J'ai en effet plus de 1500 lignes dans le recordset et je voudrai éviter de faire 1500 requêtes, si vous voyez ce que je veux dire...
 
Quelqu'un a t'il déjà fait une requête sur à la fois un recordset et une table d'une base Access en VBA ?
 
Merci de vos réponses  :jap:


---------------
Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson...
mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 21:02:37  profilanswer
 

n°1341135
Manu la Sc​ience
...la science ... pas toujours
Posté le 07-04-2006 à 07:41:49  profilanswer
 

Personne n'a d'idées ?


---------------
Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson...
n°1341160
therry69
Posté le 07-04-2006 à 08:50:36  profilanswer
 

Ton record set de départ c'est bien une requête que tu exécutes (au sens sql du terme "select x, y, z from table where etc ..." ) pourquoi tu ne fais pas une seule et même requête avec ta seconde table en faisant une jointure?

n°1341198
Manu la Sc​ience
...la science ... pas toujours
Posté le 07-04-2006 à 09:59:12  profilanswer
 

C'est un recordset obtenu grâce à une procédure stockée.... Ce que j'ai fait, c'est duppliquer ma pro stock et ajouté le champs que je voulais...
 
Cela fait beaucoup plus d'infos envoyées, mais bon, tant pis.


---------------
Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson...
n°1341306
therry69
Posté le 07-04-2006 à 11:46:06  profilanswer
 

tu as aussi la solution d'utiliser les querydef.
qui te permettent de faire via le code des requêtes access à la volée pendant l'exécution.
ça te permet d'optimiser les champs retournés.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA][Access] Faire une requête jointure sur un recordset et une table

 

Sujets relatifs
Ouvrir un fichier word depuis VBA[Résolu][VBA][Access] Appel de proc stock SQL SERVER
optimisation de requeteenvoi de messages automatiques + pièce jointe vers Outlook par Access
[Résolu] Récupérer l'id max d'une table[Résolu[VBA][Access] Remplissage d'1 liste déroulante avec 1 Recordset
[Résolu][VBA][Excel] Insertion d'une formule, le texte est modifié 
Plus de sujets relatifs à : [VBA][Access] Faire une requête jointure sur un recordset et une table


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR