Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [ VB.net ] type socket non défini [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ VB.net ] type socket non défini [Résolu]

n°1035406
jeoff
Posté le 05-04-2005 à 10:42:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant eu l'occasion de faire du VBA cette année, je pensai ne pas trop peiner avec VB.net pour mon stage.
 
Seulement depuis hier je galère déjà un peu avec les objets (1h pour comprendre qu'on ne peux pas écrire sur 2 lignes dans un Label et qu'il me fallai un TextBox avec multiligne=true (false d'origine [:ddr555]). Et je galère encore plus avec les histoire de namespace.
 
Concrètement mon appli doit faire le lien entre un PocketPC et ma base de données MySQL.
J'ai donc opté pour une routine sur le serveur qui communique avec le PocketPC et repasse les requêtes via adodb.
 
Jusqu'ici mon serveur communique avec sa base via adodb, c'est réglé ca fonctionne.
Là je m'attaque à la communication PocketPC/PC.
 
Problème : je n'arrive pas à inclure ni system.net.socket ni system.net ni Microsoft Winsock.
Pour adodb je m'étais rendu dans Projet -> Ajouter une référence -> Onglet ".net" et double clic sur adodb.
 
Mais là je retrouve dans aucun des onglets les références winsock ou system.net ...
 
J'ai le Framework .net d'installé ...
 
Qu'est ce que j'ai loupé ???
 
Merci ;)


Message édité par jeoff le 05-04-2005 à 11:31:50
mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 10:42:56  profilanswer
 

n°1035477
jeoff
Posté le 05-04-2005 à 11:34:37  profilanswer
 

J'avais bien tout sous la main :
 
Projet -> Ajouter une référence-> onglet .net et double clic system.dll
 
Puis dans votre code placez vous tout en haut.
 
Tapez :
Imports system.net.socket
Imports system.net
 
Ou importez la classe de votre choix ;)
 
C'est tout :)


Message édité par jeoff le 05-04-2005 à 11:35:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [ VB.net ] type socket non défini [Résolu]

 

Sujets relatifs
[Eclipse] Problème mise à jour [résolu][résolu]utilisation d'une variable avec LIKE
[PHP] Recupération de données dans un formulaire et espaces [résolu][Résolu] Problème ASP/SQL: erreur dans la requête
Pointeur vers une variable (record) de type : array of array of ...Probleme de socket dans petit script sftp Perl
[mots-clés] Robots et logs [Résolu]Problème input type='hidden'
[delphi]Retour de fonction - Type incompatible[RESOLU - XHTML] - Balise Object et.... vidéos -_-
Plus de sujets relatifs à : [ VB.net ] type socket non défini [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR