Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  HELP macro copie/colle valeurs entre 2 classeurs différents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP macro copie/colle valeurs entre 2 classeurs différents

n°2233894
sbaq
Posté le 23-07-2014 à 13:25:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis nouveau en VBA (j'ai commencé hier) et j'ai du mal.
 
Je souhaite faire un copier/coller les valeurs d'un classeur vers un autre. Le premier extrait des infos de Bloomberg, c'est donc pour garder ses valeurs sans avoir la connexion à Bloomberg en continu.
 
J'ai fait un début de macro, mais l'erreur "l'indice n'apparaît pas à la sélection" apparaît.
 
Voici ce que j'ai fait :

Citation :


Sub   Test()
        Application.Goto Workbooks("Consensus bbg.XLS" ).Sheets("-5FY" ).Range("G5:Q200" )
        Application.CutCopyMode = False
        Selection.Copy
        Application.Goto Workbooks("Consensus bbgV.XLS" ).Sheets("-5FY" ).Range("G5:Q200" )
        Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
End Sub


Comme vous vous en doutez, je ne comprends pas vraiment la raison de l'erreur, j'ai bien vérifié le nom des classeurs et des onglets.
 
Merci d'avance pour votre aide !  :)

mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 13:25:02  profilanswer
 

n°2233976
juliedu63
Posté le 24-07-2014 à 10:57:41  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense qu'il ne trouve pas le second fichier "Consensus bbgV.XLS".
 
Essaie de voir si cela fonctionne si tu mets l'ensemble du chemin depuis C: ou D: ...
De plus, si cela ne marche pas essaie de faire une copie de ton onglet vars un autre onglet sur le même fichier.
 
Bonne recherche

n°2233979
sbaq
Posté le 24-07-2014 à 11:00:47  profilanswer
 

Salut,  
 
merci pour ton aide, en effet le problème venait de l'extension des fichiers.  
 
Mettre simplement .XLS ne fonctionnait pas, je devais mettre .XLSX pour l'un et .XLMX pour l'autre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  HELP macro copie/colle valeurs entre 2 classeurs différents

 

Sujets relatifs
Help SVP "erreur d'exécution 13 incompatibilité de type, vba"Impression automatiser avec différents type de fichiers
Copie de cellules sous conditions.Help SVP "sous-répertoires VBA"
help programmation perlRécuperer les valeurs checked en php
utiliser les valeurs de deux fichierssuppression de doublons après traitement de la seule copie restante
Macro VBA sur des onglets réalisable ?comment extraire une page de word, puis la sauvegarder par macro ?
Plus de sujets relatifs à : HELP macro copie/colle valeurs entre 2 classeurs différents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR