Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  valeur et zone de liste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

valeur et zone de liste

n°1619915
xavi metra​lla
Posté le 05-10-2007 à 18:11:29  profilanswer
 

Bonjour à tous
désolé d'avance pour mon ignorance.
Dans le but d'améliorer quelques processus dans mon entreprise je souhaite me créer quelques outils avec access et vb.
Le premier outil que je voudrai faire est le plus simple (je commence par plus facile :p )
C'est un formulaire qui me permettrai de calculer le poids de supports de communication en choississant parmis des zones de listes :
1 le grammage
2 le format
3 la quantité
J'ai donc créé 2 tables une pour le grammage et l'autre pour le format que j'ai affecté à 2 zones de liste respectives. Ensuite une zone de texte pour la quantité
une zone de texte pour le resultat et enfin un bouton ok pour lancer le calcul.
 
Voila pour le topo:
pour l'instant je suis bloqué(pas très loin)
je voudrai savoir comment faire pour que losque je selectionne par ex dans la zone de liste grammage 90g et dans la zone de liste format 40x60 je recupere les valeurs 90 zt 2400 (40x60) afin de réaliser le calcul.
 
Le calcul est dans mon exemple :(90*2400*qté) /100 000
 
Voila j'espere avoir été assez clair et que quelqun pourra me mettre sur la voix.
merci

mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 18:11:29  profilanswer
 

n°1620102
tegu
Posté le 06-10-2007 à 19:10:17  profilanswer
 

Tu parles d'Access et de VB, mais ton exemple est dans lequel de ces deux contextes ?
En général, chaque objet est accessible par ses propriétés, dont une permet de récupérer la valeur qu'il contient (.Value, .Text, ...).
Des événements servent à déclencher les fonctions VB/VBA qui permettent d'utiliser ces propriétés (sur Click, sur changement valeur, ...).

n°1620271
xavi metra​lla
Posté le 07-10-2007 à 13:31:09  profilanswer
 

bonjour  
en fait j'ai reussi à recupérer la valeur choisi mais je n'arrive pas à exploiter  cette valeur pour mon calcul.
Voici ce que j'ai fait :
Private Sub aff_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
 
n = n + 1
etiq.Value = aff.Column(n)
 
End Sub
etiq est une zone de texte que j'ai crée.
Donc quand je selectionne le format 40x60 dans ma zone de liste il s'affiche bien dans etiq. Seulement quand je choisi 40x60 je veux récupérer comme valeur 2400, car c'est ce chiffre qui me sert pour mon calcul.
Comment faire?
 
merci

n°1620276
jpcheck
Pioupiou
Posté le 07-10-2007 à 14:05:40  profilanswer
 

regarde avec la fonction evaluate()

n°1620679
tegu
Posté le 08-10-2007 à 17:42:26  profilanswer
 

Je conseillerais plutôt de garder quelque part une équivalence entre libellé format et surface.
Ça ne sert à rien de recalculer sans cesse que 40*60 font 2400.
Après il suffira de multiplier par le grammage, qui devra être stocké ou déduit sous forme numérique.


Message édité par tegu le 08-10-2007 à 17:43:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  valeur et zone de liste

 

Sujets relatifs
[STL] Algorithme pour la valeur la plus fréquente d'un conteneur ?afficher valeur checkbox dans champ de saisie
lire le contenu du fichier d une listepartie de liste
recuperer une listechangement de valeur pour toutes les lignes, Aidez moi SVP
Acceder à une valeur présente dans un formulaire[VBA / access] Effacer valeur zone de txt en fct valeur zone de liste
Comment récupérer la valeur d'un élément dans une zone de listemettre valeur d'un Zone de liste dans une cellule ...
Plus de sujets relatifs à : valeur et zone de liste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR