Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Transformer .BAT en .VBS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transformer .BAT en .VBS

n°2090619
jpass2
Posté le 21-07-2011 à 13:31:06  profilanswer
 

Bonjour :)
 
J'ai un script Bat en main qu'on m'a demandé de faire passer via GPO. Le problème de notre AD est qu'il n'accepte QUE les scripts VBS (même pas les .exe, bref).
 
Donc j'ai un script batch plus ou moins incompréhensible pour le novice que je suis que j'aimerais convertir en VBS.
 
J'avais déjà trouvé comment lancer un programme batch genre NET, pour info j'avais fais :

Code :
  1. Dim etreadmin 'Declaration variable
  2. Set etreadmin = CreateObject("WScript.Shell" ) 'Conversion variable en scriptshell
  3. etreadmin.Exec "net send localhost Bonjour je suis un vbs tiré d'un batch" 'Envoie de la commande


 
Mais du pur code batch, comment puis-je faire ?
 
merci  :jap:  
 
 
ps : Je suis un pur débutant du scripting.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 13:31:06  profilanswer
 

n°2090636
fred777888​999
Posté le 21-07-2011 à 14:30:46  profilanswer
 

Je n'ai rien compris. Ton truc sert visiblement a lancer une commande (cmd) a partir d'un script vbs. Ok, mais un batch tu peux l'executer direcement. Voici ce qu'il fait :
1- declaration de variable
2- creation d'un objet shell (cmd)
3- utilisation de la methode 'exec' de l'objet cree avec en parametre une commande (net send) qui affiche un message. Cette commande est typiquement le bat que tu lancerai directement. Pour lancer un autre bat a partir d'un .bat, il faut simpmenent faire  

Code :
  1. @nomDuProgramme.bat


n°2090638
jpass2
Posté le 21-07-2011 à 14:38:01  profilanswer
 

Merci de ta réponse fred777888999.
Mais comme expliqué au début, mon serveur n'accepte PAS les .bat.
C'est pour cela que je cherche une méthode de conversion d'un script batch vers VBS.
 
Où comment intégré une code BATCH dans un VBS ?
 
Merci :)
Cordialement.

n°2090639
fred777888​999
Posté le 21-07-2011 à 14:43:20  profilanswer
 

Ah, je n'avais rien compris car tu avais donne la solution. Il suffit de remplacer  
 

Code :
  1. etreadmin.Exec "net send localhost Bonjour je suis un vbs tiré d'un batch" 'Envoie de la commande


 
par  

Code :
  1. etreadmin.Exec "c:\chemin\fichier.bat" 'Envoie de la commande


 
pour executer ton batch.

n°2090662
jpass2
Posté le 21-07-2011 à 16:17:16  profilanswer
 

En fait, j'aurais pas dû donné ce bout de code, je vais embrouillé tout le monde :-D
 
Moi je veux juste mettre du pur code batch dans mon VBS (car ma technique ne fonctionne que pour le lancement d'un programme mais je ne pourrais même pas faire un "dir" par exemple.)
 
Toutefois, ta technique détournée (de faire un lien vers le bat plutôt que de mettre le code) est intéressante et à testée.
Dans mon fichier.vbs, j'ai fais :

Code :
  1. Dim objShell
  2. Set objShell = CreateObject("WScript.Shell" )
  3. objShell.Exec "\\monserveur.fr\SysVol\monserveur.fr\Policies\{3D1754E6-522D-4498-8672-D3F0C06D0201}\User\Scripts\Logon\hello.bat"


et ça ne marche pas...

n°2094230
alzorglub
Cmdr : Tuckleberry
Posté le 09-08-2011 à 17:04:57  profilanswer
 

réponse tardive mais réponse quand même :
depuis le vbs, tu crée un fichier batch et tu écris dedans le code batch qui va bien, puis tu lances ce batch...
ça évite de retranscrire du batch en vbs..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Transformer .BAT en .VBS

 

Sujets relatifs
Virus VBS reçu par mail(Résolu) Version driver carte reseau [VBS/VBA/VB]
[VBS] Monter / Démonter / Contrôler des lecteurs réseauxMacro Excel pour transformer les cellules enrichis en html
Transformer un signal 1D sous forme matricielle ![VBS]Tester l'appartenance d'un utilisateur à un groupe AD
[RESOLU] VBS - Modification d'une clé REG_BINARY[RESOLU] Net Time en VBS
[RESOLU ] Commande For pour VBSTransformer ma fonction Recherche en code
Plus de sujets relatifs à : Transformer .BAT en .VBS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR