Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  tableau dynamique croisée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tableau dynamique croisée

n°1312199
lden
Posté le 23-02-2006 à 14:07:00  profilanswer
 

Salut
 
j'aimerais savoir comment puis je (sachant que le champ final à calculer ne fait pas l'objet d'une colonne de ma base de donnée) avoir le pourcentage entre deux valeurs qui sont dans les colonnes de ma bases de données.
J'explique ce charabiat!!
 
Voila j'ai une base et les deux dernières colonne affichent  
les ecarts globaux par produits par mois pour un depot donné,  
la derniere :les sorties mensuelles par produit et par dépot.
 
Dans mon TDC j'ai crée un champ qui calcule le total pour les 12 mois des ecarts globaux pour un dépôt donné.
de meme pour les sorties mensuelles.
 
Il me reste plus qu'a créer un champ "pourcentage" dont la formule serait la valeur du champ nommée "somme ecarts globaux" / "somme sorties mensuelles"
 
Ce nouveau champ serait donc actif pour tous les produits; il faut donc désigner les champs sur lesquels on travaille par leur nom et non par une cellule fixe, la réside la difficulté...
 
Jespère que c'est un peu plus clair.
Merci pour votre précieuse aide.
++
Lden

mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 14:07:00  profilanswer
 

n°1312214
tegu
Posté le 23-02-2006 à 14:20:51  profilanswer
 

fonction INDIRECT ?
Exemple:  
Ta cellule en C8 est nommée « bidule » et contient la valeur 189
Si ta cellule B2 contient « bidule »
=INDIRECT($B$2) te rendra 189

n°1312307
lden
Posté le 23-02-2006 à 14:54:51  profilanswer
 

huum je ne suis pas sur car les cellules sur lesquelles je travaille sont générées grace au tableau dynamique et donc ne possèdenet pas de nom. seul l'entete possede la dénomination "somme ecarts globaux" ou"somme sorties dépôts"
 
dans ton exemple j'aurais besoin de travailler sur BX et BY qui ne sont pas nommée et sont générées par la fonction somme proposée par le tableau d C d'oû le nom somme ecarts globaux ou somme sorties depots...on peux meme dire qu'elle ne sont pas nommées ele contiennent ces denomination.
 
J'ai une copie d'ecran mais je voispas comment l'insérer.
 
 
++


Message édité par lden le 23-02-2006 à 15:00:16
n°1312351
tegu
Posté le 23-02-2006 à 15:22:30  profilanswer
 

La fonction indirect (dont tu devrais lire la doc) fonctionne avec tous les systèmes de référence Excel, pas seulement les cellules nommées.

n°1312389
lden
Posté le 23-02-2006 à 15:57:20  profilanswer
 

je l ai lu mais c'est different sur un TDC; dis moi comment inserer une image sans qu'elle soit sur un ftp stp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  tableau dynamique croisée

 

Sujets relatifs
Effacer un tableau d'un tableau ! ,)Problème à la noix sur tableau de valeur JS/HTML
Comment integrer un tableau html dans un pdf?[CSS] Mise en forme tableau
ouvrir dans Excel un tableau html crée en PHPInsérer page html dynamique dans page html
Problème de mise en forme dynamique dans un tableau.mailto : subject avec contenant un URL dynamique.
Initialisation d'un tableau de chaine de caractères 
Plus de sujets relatifs à : tableau dynamique croisée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR