Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Comment supprimer une boite de dialogue à l'ouverture d'un fichier?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment supprimer une boite de dialogue à l'ouverture d'un fichier?

n°2114134
arsene12
Posté le 01-12-2011 à 06:05:12  profilanswer
 

J'ai fait une macro toute simple qui me permet juste d'ouvrir un fichier :

Code :
  1. Sub MaMacro()
  2. Documents.Open FileName:="C:\Users\MyName\Desktop\MonDossier\MonFichier"
  3. End Sub


Lorsque je lance la macro, y'a souvent une boite de dialogue qui apparait qui me demande de cliquer sur le Bouton Ok ou Annuler. J'ai le cas par exemple pour des fichiers CSS manquants (dans un fichier .htm) ou pour le choix du codage de texte (pour un fichier .txt). J'aimerai faire en sorte que cette fenêtre n'apparaisse pas, c'est à dire que la macro sélectionne automatiquement le bouton Ok. Auriez-vous une solution à me proposer?
Merci d'avance pour votre aide.
Arsène

mood
Publicité
Posté le 01-12-2011 à 06:05:12  profilanswer
 

n°2114155
olivthill
Posté le 01-12-2011 à 10:23:19  profilanswer
 

Est-ce du VBA dans Excel ? du VBA dans Access ? du Vbscript dans une page html ? autre chose ?
 
Si c'est de l'Excel, faire : Application.DisplayAlerts = False
Si c'est de l'Access, faire : DoCmd.SetWarnings False
Si c'est de l'HTML, il n'est pas permis de supprimer les avertissements pour des raisons de sécurité.


Message édité par olivthill le 01-12-2011 à 10:23:41
n°2114215
arsene12
Posté le 01-12-2011 à 12:32:15  profilanswer
 

Pardon d'avoir oublié de le préciser, c'est du VBA dans Word.

n°2114379
arsene12
Posté le 02-12-2011 à 06:35:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai trouvé comment supprimé la boite de dialogue qui me demande de sélectionner le codage Unicode (UTF-8) :
 

Code :
  1. Documents.Open FileName:="C:\Users\MyName\Desktop\MonDossier\MonFichier", Encoding:=65001


 
Il suffit donc de rajouter Encoding:=65001, c'est tout simple. Peut-être qu'il existe une solution du même type pour les fichiers .htm avec CSS manquants...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Comment supprimer une boite de dialogue à l'ouverture d'un fichier?

 

Sujets relatifs
[DELPHI] Lire les détails d'un fichier ?[XUL/js] variables en global dans un fichier annexe
Traduire un fichier HTML volumineux ...envoyer des fichier en vbs
[C++] Utiliser un fichier texte comme ressourceFiltrage fichier XML via Dom
commnt supprimer les Temporary Internet Filesinsérer le n° de ligne lors de l'import d'un fichier
L'opération demandée n'a pu s'accomplir sur un fichierComment controler la fin d'ouverture d'une page en VBS
Plus de sujets relatifs à : Comment supprimer une boite de dialogue à l'ouverture d'un fichier?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR