Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Suppression espace dans cellule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suppression espace dans cellule

n°2268441
minimoack
Posté le 26-10-2015 à 10:58:18  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai fait plusieurs recherches déjà sur la suppression des espaces dans une cellule, mais je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi..  
En gros j'ai des cellules qui contiennent 2 espaces à la fin d'une chaine de caractères, et j'aurais besoin de les supprimer.
 
J'ai essayé :

Code :
  1. Range("A3" ).Replace What:=" ", Replacement:=""


 

Code :
  1. For Each cel In Range("A1:A" & [A65000].End(xlUp).Row)
  2. cel.Value = RTrim(cel.Value)
  3. Next cel


 

Code :
  1. Range("A3" ).Value = Replace(Range("A3" ).Value, " ", "" )


 
Sauf que ça ne me supprime jamais les espaces à la fin de ma cellule... j'ai plein de cellules, et j'ai essayé sur une seule (A3) pour sortir des boucles et travailler plus simplement mais là je ne vois absolument pas pourquoi cela ne marche pas...  
 
Le tout premier code ci-dessus me supprime un des 2 espaces, mais j'ai beau relancer plusieurs fois les macros, il me reste systématiquement un ou deux espaces...  :heink:  
 
J'ai même essayé de faire avec un replace 2 espaces par "" mais toujours rien...  
 
Ceci ne fonctionne pas non plus, il ne rentre même pas dans le while...  :??:  

Code :
  1. For Ind1 = 2 To nbRows
  2.         While Right(Cells(Ind1, 1), 1) = "  " 'tant que le dernier caractère est un espace
  3.             Len1 = Len(Cells(Ind1, 1)) - 1 'retirer 1 à la longueur de la chaine de caractères
  4.             Cells(Ind1, 1) = Left(Cells(Ind1, 1), Len1) 'tronquer la chaine d'un caractère
  5.             MsgBox Cells(Ind1, 1).Value + "&"
  6.         Wend
  7.     Next


 
En gros j'ai l'impression qu'il ne reconnait pas les espaces dans mes cellules comme des espaces...  
 
Je suis bloquée là, je ne vois pas...  :(  
Help please  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 26-10-2015 à 10:58:18  profilanswer
 

n°2268442
minimoack
Posté le 26-10-2015 à 11:01:35  profilanswer
 

Type de données :

200000000G  
200000001B  
2879T  
20000000023U  


 
Edit : si je copie / colle mes données sur word et que j'affiche les marques de paragraphe, au lieu d'avoir des . signifiants des espaces, j'ai des °  


Message édité par minimoack le 26-10-2015 à 11:07:44
n°2268451
minimoack
Posté le 26-10-2015 à 13:23:07  profilanswer
 

Bon... j'ai trouvé une solution toute con, je copie colle les 2 derniers caractères de ma cellule dans mon replace, et ça fonctionne, mais quelqu'un sait quel type de caractères ça peut etre ?

n°2268459
Marc L
Posté le 26-10-2015 à 15:26:02  profilanswer
 

 
           Bonjour,
 
           si la fonction de feuille de calculs  SUPPRESPACE  ni les différentes  Trim  en VBA ne suppriment rien,
           ce n'est donc pas un espace ‼
 
           Avec la fonction de feuille de calculs  CODE  ou encore  Asc en VBA, tu auras le code du caractère,
           certainement le n°160 pour le caractère insécable souvent utilisé sur le net et récupéré par de mauvais copier / coller !
 

n°2268463
minimoack
Posté le 26-10-2015 à 15:58:08  profilanswer
 

Ok merci pour l'info, je vais regarder :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Suppression espace dans cellule

 

Sujets relatifs
[EXCEL] Selectionner cellule avec 2 paramètresComment diminuer l'espace entre les <figure> ?
passer les noms de fichiers contenant une ou plusieurs espace(s) ?Suppression des accents [RESOLU]
Suppression de ligne dans un fichierMacro copier coller suivant la valeur d'une cellule
script suppression clé de registreExcel : afficher le détail du calcul dans une autre cellule
Espace vide après footer Wordpress[CSS] Prendre tout l'espace vertical libre d'un parent ?
Plus de sujets relatifs à : Suppression espace dans cellule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR