Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [resolu]stocker des données en memoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu]stocker des données en memoire

n°1276126
bill751
Posté le 02-01-2006 à 23:20:26  profilanswer
 

je voudrais aussi savoir s il existe avec vba pour excel un moyen de stocker en memoire un nombre de données non déterminé à l avance, pour pouvoir ensuite les restituer (comme une collection), ou au moins un "tableau";
c est parceque je veux faire une macro qui parcoure une feuille à la recherche d un mot, et qui récapitule en haut de la feuille les numéros de ligne où le mot a été trouvé; si je procède par insertion d une ligne en haut à chaque fois que je trouve une occurence, ma recherche va se mélanger les pédales, c est pourquoi je veux laisser ma recherche aller jusqu au bout; et stocker temporairement en memoire me parait plus rapide que de faire des ecritures / lectures sur une des autres feuilles du classeur pour ensuite réécrire en tête de ma premiere feuille ?


Message édité par bill751 le 03-01-2006 à 21:52:03
mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 23:20:26  profilanswer
 

n°1276182
bill751
Posté le 03-01-2006 à 05:48:24  profilanswer
 

j ai à moitié trouvé; c est l instruction  
Option Base 1
Dim myTab() As Integer
pour créer un tableau; apparemment les collections ou listes n existent pas (permettraient de trier les données )

n°1276194
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-01-2006 à 09:12:56  profilanswer
 

bill751 a écrit :

apparemment les collections ou listes n existent pas (permettraient de trier les données )


ah bon [:petrus dei]
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] object.asp


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1276538
ricopetitd​ejeuner
Posté le 03-01-2006 à 19:05:00  profilanswer
 

Pour suivre ton 2eme post, tu as la possibilité de stocher tes données dans un tableau dynamique
 
Ex:
 
Dim Tab() as string
Dim Compteur as integer (ou long si tu penses trouver -beaucoup- d'occurences)
 
Compteur=0
redim preserve Tab(Compteur)    'redimensionne ton tableau en gardant en memoire ce qu'il avait precedemment
Tab(Compteur)=TaValeurTrouvee
Compteur=Compteur+1
 
Voila, c'est une methode parmi tant d'autres. En esperant que ca te depannes.
 

n°1276608
bill751
Posté le 03-01-2006 à 21:51:08  profilanswer
 

merci à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [resolu]stocker des données en memoire

 

Sujets relatifs
[resolu] recherche + le suivant + ... voir autre messagerécupération données formulaire dans mail et db
[résolu tout seul] Udate avec jointure... J'ai un trou[RESOLU] - Aide sur mysql_connect
[Access et XML] Exportation de données en XML[RESOLU]Connaitre le nom ou le numero de sheet active?
[access] récupérer un dictionnaire de données d'1 BD[wxWidgets] sockets et base de données
[resolu] recherche la plus rapideRecherche type de donnees
Plus de sujets relatifs à : [resolu]stocker des données en memoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR