Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA simple : comment faire une série d'identifiant à partir d'un chiff

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VBA simple : comment faire une série d'identifiant à partir d'un chiff

n°2226054
patwoman
Posté le 24-04-2014 à 14:26:13  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Bon, j'ai accepté un job qui necessite pas mal de macros et..... j'en ai jamais faites ! :D
Vu que les ordis et moi sommes plutot amis, j'ose esperer que ca va l'faire, et que je serais capable d'apprendre assez vite...
 
Là, j'ai l'impression que ca reste simple (mais j'y arrive po)
 
J'ai une cellule qui indique le nombre de superviseur (par ex: 20)
A partir de là, j'aimerais que sur un autre onglet, se créent 20 identifiants dans la colonne A (S01 -S02-etc...), un par ligne.
 
Ca ne devrait pas être très compliqué, non ?
 
Merci à tout ceux qui auront envie d'aider !
 
:-)

mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 14:26:13  profilanswer
 

n°2226110
Marc L
Posté le 24-04-2014 à 17:43:56  profilanswer
 

 
           Bonjour, bonjour,
 
           pas besoin de code pour cela, B-A-BA d'utilisation d'Excel oblige !
 
           Saisir le premier identifiant dans une cellule (S01) puis avec la croix noire dans le coin inférieur droit,
           faire glisser vers le bas, l'incrémentation est automatique (sinon voir avec la touche Shift) …
 
           Si vraiment un code est nécessaire, vu les règles du forum, par exemple le point [0C], sans compter la présentation peu détaillée,
           ne pas oublier l'Enregistreur de macros livrant sur un plateau une base de code !
 
           Ainsi en publiant ce code dans cette discussion (avec l'icône dédiée pour le baliser) accompagné des nécessaires explications,
           de l'aide pourrait être apportée …
 

n°2226121
patwoman
Posté le 24-04-2014 à 18:01:56  profilanswer
 

Hello,
 
Et oui, sauf qu'en fait, le nombre de superviseur sera un parametre saisi par l'utilisateur, et l'utilité des S01, etc sera de definir un menu déroulant sur un onglet suivant, pour que l'utilisateur puisse definir "qui supervise quoi"
 
Faire le menu deroulant à partir d'une liste fixe, facile, d'une liste plus ou moins longue saisie par l'utilisateur, j'y arrive aussi, mais c'est betement de mettre 1 - 2 - etc que je vois pas comment faire.
 
Et vu que je n'ai pour le moment pas excel (je bosse de chez moi sur openoffice), j'essaie de rassembler les pieces du puzzle avant des les assembler en vrai.
 
Mais t'as raison, je suis impatiente, et avec l'enregistreur, je resoudrais deja pas mal de mes questions avant de vous emmerder...
 
Je reviendrais sans doute quand j'aurais excel et donc des questions plus concrete, en attendant, je finis la construction sans macro de mon fichier, et je finis la lecture de VBA pour les nuls :-)
 
Bonne fin de journée

n°2226315
patwoman
Posté le 27-04-2014 à 17:45:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je reviens vers vous après avoir enfin excel et avoir ingurgité toute sorte de cours VBA.
Je cherche donc à creer un certains nombre d'identifiants automatiques, nombre qui dependra d'un chiffre indiqué par l'utilisateur.
 
J'ai réussi à pondre un truc très basique qui me convient presque.
D'abord j'ai écrit S01 en "U1" et S02 en "U2"
<code>
Sub Creation_code_superviseur()
Dim x As Integer
Dim lCode_superviseur As Integer
 
x = pNbre_Superviseurs
 
Range("u1:u2" ).Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("U1:u10" ), Type:=xlFillDefault
 
End Sub
 
</code>
 
Ce code là me crée les identifiants comme j'en ai envie jusque 10. Comment faire pour lui faire creer les identifiants jusque x ?
 
Merci d'avance pour votre aide !

n°2226331
Marc L
Posté le 27-04-2014 à 23:37:21  profilanswer
 

 
           Serait mieux avec la balise entre [ ]
 
 
           Sinon un exemple :
 

Code :
  1. [U1].AutoFill [U1].Resize(x)


 

n°2226375
patwoman
Posté le 28-04-2014 à 14:22:42  profilanswer
 

Merci beaucoup.
 
En fait vu que mes identifiants serviront uniquement à faire une liste de validation, je m'en suis sortie autrement en faisant ecrivant tout les identifiants possible sur une colonne, et en definissant la liste de validation des données avec =decaler(;;;Nbre_superviseur).
 
Et ca marche :-)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA simple : comment faire une série d'identifiant à partir d'un chiff

 

Sujets relatifs
manipuler le web a partir des graphes ( en c++ )question simple sur requête
[RESOLU] [VBA] Remplacement valeur via listboxMacro VBA utilisant 2 Workbooks
VBA Excel : série de label_x_click()[RESOLU][powershell 2.0] Lecture de fichier properties problématique..
VBA - Comment cacher le contenu d'une cellule grace au format de celluVBA EXCEL Choisir la boite mail d'envoi lors d'un envoi via Outlook
Plus de sujets relatifs à : VBA simple : comment faire une série d'identifiant à partir d'un chiff


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR