Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Sélectionner, récuérer, modifier des notes de bas de pages

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sélectionner, récuérer, modifier des notes de bas de pages

n°2113411
vincerolli​n
Posté le 27-11-2011 à 00:00:30  profilanswer
 

Bonjour,
un texte venant d'un autre logiciel contient des balises permettant de définir le style de mise en forme souhaité.
Soit une variable MonStyle dans laquelle j'informe le style que je souhaite, ex. : Titre 1.
Soit PosDeb et PosFin les positions des caractères entre lesquels je veux appliquer le style.
Pour définir les positions (qui sont marquées par des balises de mon cru, ex. : <[Titre1]>, je dois tout d'abord récupérer le texte dans une variable :
ActiveDocument.Range(Selection.Start, Selection.End)
Puis après la recherche des positions de balises, etc., je demande à la macro d'appliquer le style sur ce qu'il y avait entre les deux positions :
ActiveDocument.Range(PosDeb, PosFin).Select
Selection.Style = ActiveDocument.Styles(MonStyle)
ET ça marche parfaitement dans le corps de texte. En revanche, je souhaite faire la même chose dans les notes de bas de page, mais je ne sais pas par quoi je dois remplacer ActiveDocument pour que cela fonctionne avec les notes.
J'ai essayé :
Footnotes.Range(PosDeb, PosFin).Select
puis
Footnotes.Range(PosDeb, PosFin).Select
Selection.Style = Footnotes.Styles(MonStyle)
Sans succès !
Merci d'éclairer ma lanterne !
Tout cela sous Word, vba
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-11-2011 à 00:00:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Sélectionner, récuérer, modifier des notes de bas de pages

 

Sujets relatifs
diviser tableau en plusieurs pagesmodifier directement tableau page web
[C] Modifier un tableau existant ... pour bouger un pion !Manipuler des pages html avec des formulaires JS
Sélectionner la première cellule de chaque feuillemodifier le class loader
j'essaie de modifier une div avec jquery et la methode animateModifier contenu d'une SELECT en live
Freeware/script d'extraction d'URLs de pages web[Qt] Modifier la taille d'une image
Plus de sujets relatifs à : Sélectionner, récuérer, modifier des notes de bas de pages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR