Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Script de connexion WSH

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Script de connexion WSH

n°1458519
druidasse
Posté le 17-10-2006 à 09:47:45  profilanswer
 

Bonjour,
Suite à un renouvellement de serveur je suis entraéin de me familiariser avec WSH de maniere a mettre en place un script de connexion me permettant de ne pas avori a reconfigurer chaque pc du parc (200?) au niveau, au moins, des imprimantes et mappages reseaux...
 
Je n'ai pas le droit d'installer le script sur notre serveur active directory local, pour des raisons de... securité... Je pensais donc les mettre sur un partage sur le nouveau serveur 2003 (serveur de fichier et serveur d'imprimante tres basique, meme pas de raid ni rien...) et mettre un raccourci dans le menu demarrer/Demarage de chaque pc, qui pointerait vers le script, mais j'aimerais bien le cacher un peu mieux que ca... Auriez vous un fichier .reg a me proposer poru se faire? ou un autre moyen?
 
J'ai trouvé le code pour desinstaller les anciens disques dur réseau par rapport au serveur d'ou ils proviennent, de maniere a reinstaller les nouveau du nouveau serveur. Le probleme c'est que pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé le moyen de reinstaller les lecteurs en fonction du groupe de l'utilisateur... L'un d'entre vous saurait il comment je peux faire pour extraire le groupe de l'utilisateur?
 
Voici le code que j'utilise actuellement pour supprimer le partage reseau en fonction du serveur:

Code :
  1. Set WshNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network" )
  2. Set oDrives = WshNetwork.EnumNetworkDrives
  3. For i = 0 to oDrives.Count - 1 Step 2
  4. If odrives.item(i+1)="\\nom_serveur1\nom_partage" Then
  5. WshNetwork.RemoveNetworkDrive oDrives.Item(i), 1, 1
  6. End If
  7. Next


Voici le code que j'utilise pour installer les nouveaux partages:

Code :
  1. WSHNetwork.MapNetworkDrive "V:", "\\nom_serveur2\commun$", -1


 
Mon deuxiemme soucis serait de desinstaller les imprimantes, mais je n'y arrive pas... par contre j'arrive a les installer, et a en mettre une par defaut.  
Voici le code que j'essaie d'utiliser pour desinstaller une imprimante en particulier:

Code :
  1. Set WshNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network" )
  2. Set oPrinters = WshNetwork.EnumPrinterConnections
  3. For i = 0 to oPrinters.Count - 1 Step 2
  4.    WScript.Echo "Port " & oPrinters.Item(i) & " = " & oPrinters.Item(i+1)
  5. If oPrinters.Item(i+1)="\\nom_serveur2\imprimante_x" Then
  6. WScript.Echo "imprimante_x trouvée" 'cette ligne est juste la pour effectuer mes tests, voir si le script trouve l'imprimante
  7. WshNetwork.RemovePrinterConnection oPrinters.Item(i)
  8. End If
  9. Next


Le probleme c'est que ca me renvoie une erreur absurde à la ligne 10, caractere 1:  
Code: 800708CA
Source: WSHNetwork.RemoveNetworkDrive
C'est pourtant WshNetwork.EnumPrinterConnections que j'utilise!!!
 
J'espere avoir ete assez clair!
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter :)
@ bientot :)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 09:47:45  profilanswer
 

n°1458659
druidasse
Posté le 17-10-2006 à 12:58:07  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser que j'aurais bien aimer que le script soit a meme de remarquer si c'est la 1ere ouverture de session d'un utilisateur sur un pc pour configurer firefox (@ home, @ du proxy a utiliser et "demander ou telecharger un fichier" ) ainsi que le compte de messagerie (Thunderbird, installer une extension, redemarer, choisir la configuration induite par l'extension puis rentrer le nom de l'utilisateur pour que l'extension fasse le reste). Enfin ca ca serait le top, mais bon c'est plutot secondaire! :), il pourrait aussi etre interessant si c'est trop compliqué a faire d'envoyer un message a un admin lors de l'ouverture d'une premeire session, pour le prevenir de la necessité de configurer firefox et thunderbird sur la machine... :)

n°1458670
trik
Section TSMIR071
Posté le 17-10-2006 à 13:32:29  profilanswer
 

pourquoi ne pas passer par une gpo avec script d'ouverture de session ?

n°1458677
trik
Section TSMIR071
Posté le 17-10-2006 à 13:38:12  profilanswer
 

pour remarquer si c la premiere ouverture, t'as qu'a mettre dans ton script une création de clé de registre et une verification de son existence (en orde inverse bien sur)

n°1458774
druidasse
Posté le 17-10-2006 à 14:50:38  profilanswer
 

Je ne peux pas faire de gpo car je n'ai pas le droit de toucher a l'active directory, n'etant tech que dans une sucursale si l on peut dire cela ainsi... Les grands manitous de Paris ne veulent meme pas qu'on utilise de script en theorie... Plein le cul de passer nos journees a me deplacer pour faire du mappage et des install d'imprimantes... Sinon tu penses bien que j'aurais fait une GPO...
En ce qui concerne le code pour verifier la presence d'un clé de registre, ca donnerait quoi?
Merci pour ces 1eres reponses :)

n°1458824
trik
Section TSMIR071
Posté le 17-10-2006 à 15:18:32  profilanswer
 

ca donne a peu près ca :
 

Spoiler :

Function RegExists(value)
On Error Resume Next
Dim WS
Dim val
Set WS = CreateObject("WScript.Shell" )
val = WS.RegRead(value)
If (Err.number = -2147024893) or (Err.number = -2147024894) Then
RegExists = False
Else
RegExists = True
End If
End Function


 
mais va te renseigner sur le net pour la fonction regRead, elle et sa copine regWrite


Message édité par trik le 17-10-2006 à 15:20:31
n°1458974
druidasse
Posté le 17-10-2006 à 17:16:01  profilanswer
 

Ok merci trik, je vais jeter un oeuil la dessus ce soir :)

n°1459620
druidasse
Posté le 18-10-2006 à 15:11:55  profilanswer
 

Personne n'aurait une idee de comment faire fonctionner les partages par rapport au groupe de l'utilisateur?

n°1459755
lacatchou
Posté le 18-10-2006 à 16:19:21  profilanswer
 

As-tu un serveur SQL a dispo?

n°1460038
druidasse
Posté le 18-10-2006 à 20:39:03  profilanswer
 

Malheureusement non...

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 20:39:03  profilanswer
 

n°1468084
trik
Section TSMIR071
Posté le 31-10-2006 à 11:45:00  profilanswer
 

les partages dont tu parles sont ils ceux de tes utilisateurs ou les partages réseaux d'un serveur (lecteur réseau?) ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Script de connexion WSH

 

Sujets relatifs
[Résolu][Script aculo us] Sortable.createprobleme de connexion mysql / php
[mysql]Pb de connexion a distance et conseils[Perl] Connexion serveurs
[VBS/WSH]est ce possible de recuperer la cible d'un raccourci ?[SAP] Connexion RFC qui s'interrompt
[Shell / C] Script shell en tant que démon ?Besoin d'explications sur un script CGI/Perl
scriptChanger image de banniére, avec script ou non?
Plus de sujets relatifs à : Script de connexion WSH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR