Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Rester au bas de la fentre IE avec VBS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rester au bas de la fentre IE avec VBS

n°1836909
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 12-01-2009 à 14:29:08  profilanswer
 

Salut,
 
 
je fais actuellement un script qui execute une opé un grand nombre de fois.
Pour suivre le déroulement de manière à peu près dynaique, j'utilise une fenêtre IE qui affiche les infos données par le script
 
comme ceci :  
 

Dim obj_IEWindow
  Set obj_IEWindow = Wscript.CreateObject("InternetExplorer.Application", "IE_" )
   obj_IEWindow.Navigate "about:blank"
   obj_IEWindow.ToolBar   = 0
   obj_IEWindow.StatusBar = 0
   obj_IEWindow.Width     = 1024
   obj_IEWindow.Height    = 900
   obj_IEWindow.Left      = 0
   obj_IEWindow.Top       = 0
   obj_IEWindow.Visible   = 1
   obj_IEWindow.Document.Body.InnerHTML = "Retrieving informations. <BR /> This might take several minutes to complete."
 
...
For Each ...
 
 ...
 ...
 str_HTML = str_HTML & vbCrLf & "<BR>" & "Result = " & int_Result & "  " & Err.Level
 ...
 obj_IEWindow.Document.Body.InnerHTML = strHTML
 Next


 
 Donc voila, ça marche très bien sauf que ...
La page reste toujours bloquée sur la première ligne or, les resultats s'ajoutent par le bas, donc rapidement les infos utiles (apparition d'un code d'erreur par exemple) sont affichées dans la partie non visible de la page. Il faut utiliser l'ascenceur à la main pour descendre à la dernière ligne ... a chaque ittération de la boucle for.
 
Comme je ne souhaite pas inverser l'ordre d'inscription des info par

str_HTML = "Result = " & int_Result & "  " & Err.Level & vbCrLf & "<BR>" & str_HTML

il me faut une commande pour repositionner la page IE (obj_IEWindow.Document.Body) en bas, à chaque ittération de la boucle for.
 
Alors ?
 
 
Comment qu'on fait ?
 
Autre chose : le traitement de la boucle est un peu lourd, et pendant le temps de traitement, il est impossible de manipuler (scroller) la fenetre... C'est pas mal gênant. Y'a un moyen de fluidifier ça ?
 
 
Mad


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 14:29:08  profilanswer
 

n°1837680
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 14-01-2009 à 08:40:10  profilanswer
 

Up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Rester au bas de la fentre IE avec VBS

 

Sujets relatifs
[VBS] Comment simuler l'appui de la touche tab, windows et enter?Balise Object probleme IE
Afficher/cacher une div : ne fonctionne pas sur IE 8Vbs -> exe ca marche ?
Mise en page IEVBS je suis bloqué
Fonctionne sous Firefox mais pas sous IE 7[Javascript] Neige (Firefox et IE 7)
[Résolu] 2 div dans 1 seul : différence affichage FireFox et IEProbleme avec pages html et lien sous IE 7
Plus de sujets relatifs à : Rester au bas de la fentre IE avec VBS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR