Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Resolu [VBS] lister les connexions TCP (comme netstat)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Resolu [VBS] lister les connexions TCP (comme netstat)

n°1593029
Xspawn_Lpc
Posté le 29-07-2007 à 19:57:33  profilanswer
 

Bonjour à vous tous.
 
Je souhaite écrire un script vbs qui me permette de lister les connexions TCP actives un peu commme le fait Netstat.
 
Seulement j'essaye justement de me passer de cet executable, mais je n'arrive pas a trouver si cela est disponible dans wmi et si oui dans quelle classe précissement.
 
c'est pourquoi je fait appel à votre aide.
 
merci


Message édité par Xspawn_Lpc le 31-07-2007 à 10:03:20
mood
Publicité
Posté le 29-07-2007 à 19:57:33  profilanswer
 

n°1593223
Xspawn_Lpc
Posté le 30-07-2007 à 11:36:29  profilanswer
 

:up:

 

j'ai essayé de trouver la class avec scriptomatic. J'arrive a lister les interfaces réseaux, les protocoles réseaux mais pas trouvé pour les connections actives d'un protocole particulier

 

le mieux que j'ai trouvé : http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa394341.aspx

 

mais il ne liste pas le détail des connections


Message édité par Xspawn_Lpc le 30-07-2007 à 16:39:07
n°1593606
Xspawn_Lpc
Posté le 31-07-2007 à 10:03:07  profilanswer
 

après recherche plus approfondie j'ai trouvé une solution : l'appel à l'API suivante :  
 
Private Declare Function AllocateAndGetTcpExTableFromStack Lib "iphlpapi.dll" (ByRef pTcpTable As Any, ByRef bOrder As Boolean, ByVal heap As Long, ByVal zero As Long, ByVal flags As Long) As Long*
 
pour info il existe la meme en UDP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Resolu [VBS] lister les connexions TCP (comme netstat)

 

Sujets relatifs
[Résolu]C# Icon notification[RESOLU] Signal SIGABRT dans mon programme sous Ubuntu
[Résolu] MySql : Dernière entrée qui apparait en premier?[Resolu] repaint(), je comprends pas.
[Résolu] Problème de décalage de date java sous windows vista[résolu] extraction du nom de fichier d'une url
[RESOLU] MySQL jointure sur clé primaire LENTE[RESOLU] exec -> exit php
[Résolu] Affichage variable de champs texte en Dreamweaver 
Plus de sujets relatifs à : Resolu [VBS] lister les connexions TCP (comme netstat)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR