Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA [Résolu] Placer du texte obtenu par VBA dans un formulaire Outlook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VBA [Résolu] Placer du texte obtenu par VBA dans un formulaire Outlook

n°1588289
Piksou
Posté le 18-07-2007 à 15:32:51  profilanswer
 

Hello, petit soucis de VBA :
 
J'ai un formulaire Outlook.
J'ai une "jolie" (ahem) macro VBA qui marche très bien sous word: elle va chercher des tas de trucs qu'elle copie dans le presse-papiers et qu'elle colle dans Word à l'aide d'un signet. OK.
Maintenant je cherche à appeler la macro depuis Outlook pour qu'elle file les infos dans un des composants du formulaire.  Et c'est là que ça merdouille. Parce que les boutons du formulaire c'est du  :furax: de VBScript :/
Du coup je cherche une solution. J'ai donc mis la macro dans un bouton dans la barre d'outils qui fait le taf.  
J'ai récup un MailItem avec "Set myMail = ActiveInspector.CurrentItem".  
Pour mettre le texte sur le mail je fais un:
        MyData.GetFromClipboard
        strClip = MyData.GetText
        myMail.Body = myMail.Body + strClip
Questions:
- Comment me positionner au bon endroit dans le formulaire si ce n'est pas le champ Body (ou To ou Cc, etc) ?
- Comment relire le contenu d'un tel champ ? (j'en aurais besoin comme paramètre d'entrée de la macro)
 
Voilà, merci à tous ceux qui pourront m'aider :o


Message édité par Piksou le 19-07-2007 à 15:03:13

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 15:32:51  profilanswer
 

n°1588605
Piksou
Posté le 19-07-2007 à 09:33:52  profilanswer
 

up, j'ai MAJ :o


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°1588683
Piksou
Posté le 19-07-2007 à 11:41:47  profilanswer
 

:cry:


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°1588768
tegu
Posté le 19-07-2007 à 13:31:01  profilanswer
 

J'y connais que *Pouick* en Outlook, mais j'ai trouvé ça :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/l [...] S.80).aspx
en passant par là
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/l [...] S.80).aspx
 
Sinon j'aime bien ta signature :)

n°1588821
Piksou
Posté le 19-07-2007 à 15:02:30  profilanswer
 

Alors en fait j'ai fini par trouver, faut faire:
 
numver = myMail.GetInspector.ModifiedFormPages("Consignes" ).Controls("Version" ).Text
 
myMail c'est le mailItem sur mon mail, Consignes le nom de la page et Version le contrôle visé. Après c'est un bête objet, VB Style.
 
Merci en tous cas :)
 
(note: ton premier lien était utile mais en fait il ne s'applique qu'aux composants "bound", càd liés à un champ standard d'un mail standard: CC, Body, etc.  mais pour les autres, ya nada dans la MSDN, merci la MSDN)


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA [Résolu] Placer du texte obtenu par VBA dans un formulaire Outlook

 

Sujets relatifs
[Résolu] Lancement script avec MySQL Query BrowserAffichage de zone de texte.
[ASP.NET][Résolu] Problème envoi de mails[résolu] script java qui ne fonctionne pas sous Internet explorer
[VBA] Probleme de requete[résolu] récupérer 2 variables dans <option> du <select>
Envoie et reception des infos d'un formulaire (php)[résolu] Afficher données d'un txt en tableau
[Resolu] C# TreeNode CheckBoxrésolu
Plus de sujets relatifs à : VBA [Résolu] Placer du texte obtenu par VBA dans un formulaire Outlook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR