Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [RESOLU] comment dupliquer une formule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] comment dupliquer une formule

n°1109839
cole
Posté le 06-06-2005 à 15:41:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de réécrire une formule plusieurs fois.
J'aimerais bien savoir comment on fait par exemple pour reproduire une formule dont le résultat est dans une colonne C et qui fait un traitement sur les colonne A et B.
J'ai essayer avec une boucle
 
ex: for i=0 to nb_ligne  
Application.Sheets(S_station).Cells(i, "O" ).Formula = "=FIND(""_"",$C" & i" )"
 
mais je n'y arrive. Je ne sais pas comment faire pour mettre le i dans la formule.
J'essaie aussi avec des sélection mais je n'y arrive pas non plus.
 
Merci beaucoup de vos réponses


Message édité par cole le 18-07-2005 à 13:27:47
mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 15:41:50  profilanswer
 

n°1110537
cole
Posté le 07-06-2005 à 08:38:11  profilanswer
 

KK1 sait-il comment faire s'il vous plait pour réécrire une formule dans plusieurs cases. J'ai essayer de d'enregistrer la macro en dupliquant la formule mais C bizarre les formules sont bien dans les cellules mais ont dirait qu'elles ne s'exécutent pas(le résultat de la formule est faux, il faut que je clique sur la barre des formules et entrer pour que le résultat bon s'affiche)
Merci

n°1112194
jerome-gmc
Posté le 08-06-2005 à 09:42:25  profilanswer
 

Essaye ça. Dans C2 j'écris "=A$2$*B$2$" et je copie la formule dans D2. Le résultat est identique.
 
Sub test()
    Range("C2" ).Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=R2C1*R2C2"
    Range("C2" ).Select
    Selection.Copy
    Range("D2" ).Select
    ActiveSheet.Paste
End Sub

n°1146655
cole
Posté le 11-07-2005 à 16:27:07  profilanswer
 

Non çà ne marche pas mais j'ai réussi à faire autrement. Là je suis sur un nouveau programme et j'ai le même problème.
voici le bout de code :
For i = 0 To 2
     lettre = Switch(i=0,"B",i=1,"C",i=2,"D" )
     Cells(nbclient + 3, i + 2).Formula = "=SOMME(" & lettre & "3:" & lettre & (nbclient + 2) & " )"
Next i
 
Le problème est toujours le même quand j'ouvre mon fichier excel dans les cellules il y a bien les formules mais les cellules affiche #NOM? il faut que je clique sur la cellule puis que j'appuie sur entrer pour que la cellule s'active et affiche le résultat.
 
Merci de votre aide

n°1146794
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 11-07-2005 à 17:41:43  profilanswer
 

Beaucoup plus simple:

For i = 0 To 2
  Cells(nbclient + 3, i + 2).FormulaR1C1 = "=SOMME(R3C:R[-2]C)"
Next i



---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°1147424
cole
Posté le 12-07-2005 à 09:05:17  profilanswer
 

Oui c'est plus clair et plus facile par contre çà me fait toujours la même chose. Quand j'arrive sur la page j'ai "#NOM?" dans la cellule. Pour avoir le résultat je doit cliquer sur la cellule puis dans la barre de formule pour voir le cadre bleu de somme puis de sortir. Merci d'avance de votre aide

n°1147663
guendalf
Posté le 12-07-2005 à 11:54:47  profilanswer
 

avec la methode AutoFill.

Code :
  1. Cells(1,"C" ).Formula = "=A1 + B1"
  2. Range("C1" ).AutoFill Destination :=Range(Cells(1, "C" ), Cells(Cells(Rows.Count, "A" ).End(xlUp).Row, "C" ))


Message édité par guendalf le 12-07-2005 à 12:00:03

---------------
Guendalf
n°1148514
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 12-07-2005 à 23:49:52  profilanswer
 

J'ai compris.
J'avais testé au boulot où Excel est en anglais et j'avais mis SUM à la place de SOMME.
Puis j'avais retraduit SUM en SOMME avant de mettre la formule sur le forum.
 
Eh bien, il fallait pas!
Voici la bonne formule (testé sous Excel Français, chez moi):

For i = 0 To 2  
  Cells(nbclient + 3, i + 2).FormulaR1C1 = "=SUM(R3C:R[-2]C)"  
Next i


Message édité par AlainTech le 12-07-2005 à 23:51:27

---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°1150716
guendalf
Posté le 15-07-2005 à 15:33:12  profilanswer
 

AlainTech > En meme temps je vois pas pourquoi tu fais une boucle, alors que la methode AutoFill sert uniquement a faire ce que cherche cole...


---------------
Guendalf
n°1150807
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 15-07-2005 à 18:00:28  profilanswer
 

J'ai juste essayé de RESOUDRE (et pas contourner) le problème qu'il rencontrait.
 
Ce qui m'a intéressé dans son problème, c'est la raison du "#NOM?" et j'ai trouvé.
 
Ceci dit, je n'ai pas cherché à savoir s'il y avait une meilleure méthode pour réaliser ce qu'il cherchait à faire.
Toi, tu l'as fait.
 
cole a donc maintenant et la raison du plantage et une meilleure solution.
 
L'union fait la force (c'est notre devise, je suis belge).
 
A+


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 18:00:28  profilanswer
 

n°1152260
cole
Posté le 18-07-2005 à 10:34:03  profilanswer
 

Merci beaucoup à vous deux ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [RESOLU] comment dupliquer une formule

 

Sujets relatifs
Exportation SQL Server 2000[Resolu] itext et Netbeans
[VBA Excel] pb de paths (résolu)[Résolu] ajout panier
Support de caractères ( ' par ex)dans une info-bulle [RESOLU][resolu] requete avec date
[Résolu] tableaux et sessionsProbleme avec un Applet [Résolu]
[Access 2003] Spécification d'importation [RESOLU]classe + lien vers une DB prob incompréhenssible (resolu)
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] comment dupliquer une formule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR