Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  créer et ouvrir une requete SELECT en VBA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

créer et ouvrir une requete SELECT en VBA

n°644986
tonyLyon
Posté le 17-02-2004 à 10:00:17  profilanswer
 

bonjour,
j'ai beau cherché sur le forum je ne trouve pas exactement ce qu'il me faut...
 
je souhaite ouvrir les resultats d'une requete SELECT. Cette requete est crée à partir d'une STRING (qui depend des reponses aux formulaires).
Voici le bout de code :
 
Set bd = CurrentDb
requeteString = "select * from Ecran"
If (taille.Value = "15" ) Or (taille.Value = "17" ) Or (taille.Value = "19" ) Or (taille.Value = "21" ) Then
requeteString = requeteString & " WHERE taille=" & taille.Value
End If
Set qd = bd.createquerydef("requete", requeteString)
DoCmd.OpenQuery "requete"
 
la derniere ligne ne marche pas (erreur d'execution 2001 : operation annulé)
et cela crée la requete a chaque fois, mais comme il s'agit d'une requete temporaire je voudrais egalement la supprimer après...
 
merci de m'aider, je pense que ce que je demande est facilement réalisable en VBA...
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 10:00:17  profilanswer
 

n°645124
beliaf
Posté le 17-02-2004 à 11:51:36  profilanswer
 

slt,
 
moi perso jutilise pas tout a fais la meme methode ke toi ...
mais apparement tu as un souci a l'execution de la req sur la base. est-ce que tu es sur davoir les bon driver odbc ? je sais que moi pour ma base oracle, si l'install pas le driver odbc de mon cd oracle client ça m'eject aussi a l'exec dce la requete !
 
voila dsl de pas pouvoir t'aider plus !
 
@+

n°645414
tonyLyon
Posté le 17-02-2004 à 14:42:22  profilanswer
 

j'utilise VBA directement dans Access donc pas de problème...
j'ai trouver une solution en ouvrant la requete fraichement créer à partir d'une macro que j'execute en VBA...
et depuis j'ai fait autrement (j'affiche directement le resultat dans le formulaire dans une zone de liste... ce qui amène un autre problème que je m'en vait poster ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  créer et ouvrir une requete SELECT en VBA

 

Sujets relatifs
[VBA Excel] Comment incorporer une frame html dans un UserForm ?Mettre un lien .MP3 sans l'ouvrir directement dans le navigateur
Verification formu JS sur un Select multiple[VBA] creer dynamiquement une combobox - marche tjs pas :sweat:
requête qui donne le résultat de deux select ?Calculs en VBA
message d'erreur en exécutant requête sql/access[ACCESS] ouvrir outlook et internet explorer
Plus de sujets relatifs à : créer et ouvrir une requete SELECT en VBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR