Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  requete avec condition if then else

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

requete avec condition if then else

n°2130616
abder92
Posté le 09-03-2012 à 16:08:11  profilanswer
 

Bonjour le forum,
 
 
voila j'ai un petit souci!! en fait j'ai un code qui permet d'inserer via une requete sql des données dans une base. Maintenant ce qu j'essaye de faire c'est d'ajouter une condition qui dit que si c'est information sont deja existante dans la base au lieu de faire un insert faire un update!! mon souci réside dans la condition!! J'ai créer une requete select avec les infos que je veux et j'aimerais trouver comment inserer cette requete dans la condition !! Pouvez vous m'aider svp!!
 
merci d'avance   :)  je stagne depuis un moment dessus!!!

mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 16:08:11  profilanswer
 

n°2130675
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-03-2012 à 12:02:03  profilanswer
 

Il faut mettre une condition dans ta requête avec WHERE.
http://sql.1keydata.com/fr/sql-update.php
 
et faire la même chose avec INSERT INTO .... WHERE .....
http://sql.1keydata.com/fr/sql-insert-into.php


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°2131438
abder92
Posté le 15-03-2012 à 10:38:29  profilanswer
 

merci d'avoir pris le temps de repondre!!
 
mais le probleme c'est que les données que j'insère dans la table sont tirées d'une feuille excel et peuvent etre differente c'est pour cela que je voulais faire un update  au lieu de faire toujours un insert et d'avoir des doublons dc jai regardé sur le site mais je pense pas que sa marchera vu que les données sont tirées d'une feuille et pas d'une table!! :/ jcontinue mes recherches mais si ta une idée je suis preneur!!! :) merci encore

n°2131561
abder92
Posté le 15-03-2012 à 15:52:18  profilanswer
 

help!!! :(

n°2131630
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 15-03-2012 à 17:51:39  profilanswer
 

Il me semble qu'on peut faire des requetes sql à partir d'une feuille Excel.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°2131695
abder92
Posté le 16-03-2012 à 09:54:07  profilanswer
 

oui je sais c'est juste le fait de mettre la condition if then else avec des requetes qui me pose probleme!! :/

n°2131714
vave
Nice to meet me
Posté le 16-03-2012 à 11:28:42  profilanswer
 

Tu fais comment tes requêtes SQL avec VBA ?
Tu utilise ADO ?
 
Si oui, tu peux faire une requête select pour chercher si l'enregistrement existe.
En gros :

Code :
  1. [...]
  2. set rs = new ADODB.recordset
  3. [...]
  4. If rs.EOF Or rs.BOF Then
  5.     insert ...
  6. Else
  7.     update ...
  8. End If
  9. [...]


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°2131759
abder92
Posté le 16-03-2012 à 14:37:05  profilanswer
 

jlai fait avec un runquery pas ado!! mercci pour ton aide :)!!
taurais pas une idée avc un runquery??

n°2131820
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-03-2012 à 17:36:05  profilanswer
 

Je te l'ai dit, il faut que tu passes par des requêtes INSERT et UPDATE en mettant dans ta condition WHERE ce que tu veux mettre à jour ou rajouter...
Par exemple, si tu veux éviter les doublons, et bien tu fais une première requête qui sélectionne toutes les entrées qui ne font pas doublon et dans ta 2nde requête INSERT, tu la fait tourner pour tous les éléments qui sont trouvés dans ta 1ere requête.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  requete avec condition if then else

 

Sujets relatifs
PHP/MYSQL : récupérer les infos issues d'une requêteAide sur if else ???
question sur requête de group[RESOLU] Plusieurs "like" de suite + probleme jointure
[MySQL] Requête pour comparer 11 jours avec l'année précédenteupdate plusieurs condition
[SQL] Optimisation de requête sql[BATCH] Condition 2 arguments
Problème avec le fonction Match 
Plus de sujets relatifs à : requete avec condition if then else


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR