Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Régression Linéaire sous Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Régression Linéaire sous Excel

n°1641942
hurang
Posté le 13-11-2007 à 08:03:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai une liste de données sur 4 colonnes, organisées comme suit :
Ville d'origine Ville d'arrivée Distance Tarif
Il s'agit d'une base de données de trajets entre deux villes avec la distance et le tarif correspondant.
J'ai besoin d'obtenir pour chaque ville d'arrivée une estimation du tarif en fonction de la distance à la ville d'origine. Pour cela je dois faire une régression linéaire du tarif par rapport à la distance, en ne gardant à chaque fois que les données ayant la meme ville d'arrivée. L'objectif final est de pouvoir obtenir automatiquement les coeff de la régression pour toute la liste de villes d'arrivée lors de la mise à jour de cette liste.
J'ai donc commencé à rédiger une petite macro mais je me heurte à un problème. Pour calculer la régression j'utilise le morceau de code suivant :
 
        Range("P1:Q1" ).Select
        Selection.FormulaArray = "=LINEST(Ys,Xs,,FALSE)"
 
Mon problème réside dans la définition de ces Xs et Ys (Distance et Prix pour une ville d'arrivée donnée.
Je voudrais les définir ainsi :
 
        ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Ys", RefersToR1C1:="=Datas!R" + lnBegin + "C4:R" + lnEnd + "C4"
        ActiveWorkbook.Names("Ys" ).Comment = ""
        ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Xs", RefersToR1C1:="=Datas!R" + lnBegin + "C3:R" + lnEnd + "C3"
        ActiveWorkbook.Names("Xs" ).Comment = ""
 
mais cela ne marche pas. Ici lnBegin et lnEnd désignent respectivement les indices de lignes de début et de fin pour la ville d'arrivée considérée (je classe bien sur ma base par ville d'arrivée).
Comprenez-vous quel est mon problème ou avez-vous besoin de plus d'explications ?
Merci pour votre aide,
 
Jean.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 08:03:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Régression Linéaire sous Excel

 

Sujets relatifs
[Excel] integrer un nom de fichier variable dans un RECHERCHEV[macro] classement sur excel
Synchro Excel/Sqlouvrir un deuxième fichier excel avec un userform
Exploiter Données fichiers csv sur excelErreur Excel/VB - Microsoft Forms
Problème entre excel et vbvba - Excel - Tri de lignes via une tmplist()
[VBA Excel]Compter à l'interieur d'une chaine[VBA EXCEL] Problème avec partage de classeur !!
Plus de sujets relatifs à : Régression Linéaire sous Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR