Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Récupérer des valeurs fusionnées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer des valeurs fusionnées

n°2263352
narcotikso​ul
Posté le 27-07-2015 à 15:00:06  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Comme le titre l'indique j’essaie de récupérer des valeurs de champs de fusion après leur fusion pour les traiter. Ayant chercher un peu avant de venir quémander votre aide j'ai trouver cette fonction :  
 
myVar = ActiveDocument.MailMerge.DataSource.DataFields(n).Value
 
ce qui donne ça dans mon code  
 
Private Sub appWord_MailMergeAfterMerge(ByVal Doc As Document, ByVal DocResult As Document)
 
    dateEffet = ActiveDocument.MailMerge.DataSource.DataFields(4).Value
 
    'du code ... plein de code
 
End sub
 
j'ai éssayé aussi :
 
ActiveDocument.MailMerge.DataSource.DataFields("QU_ECHEANCE_DEBUT" ).Value  
 
QU_ECHEANCE_DEBUT etant le nom de mon champ de fusion.
 
mais à chaque fois je reçois l'erreur : " l'objet demandé n'est pas disponible".
 
 Utiliserais-je mal la fonction?

mood
Publicité
Posté le 27-07-2015 à 15:00:06  profilanswer
 

n°2263505
narcotikso​ul
Posté le 29-07-2015 à 14:39:07  profilanswer
 

Après plus ample recherche je pense devoir mentionner que j'utilise une feuille excel comme data source lors du publipostage . Du coup je me pose la question si ce n'est pas pour ça qu'il n'identifie pas l'objet DataSource. Mais ça me laisse toujours avec la question : comment puis-je récupérer les valeurs qui ont remplacés mes champs de fusion? J'ai pensé mettre un signet sur les MERGEFIELD et récupéré la valeur de ce dit signet après publipostage mais cette méthode m'affiche l'erreur : " Vous avez tapé plusieurs destinations pour une page, un ligne, une note de bas de page, une note de fin ou un commentaire."
Y a t'il d'autre méthode que celle-ci pour effectuer la tache désiré?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Récupérer des valeurs fusionnées

 

Sujets relatifs
Recuperer l'URL d'un spreadsheet et l'envoyer par mailRécupérer un élément dans la base de donnée
Récupérer variable d'une URL dans un VBSRécupérer variable d'un flux XML
Récupérer extension d'un fichierRécupérer l'utilisateur loggé dans un controller spring
Recuperer un clic sur une pictureBoxMettre en pied de page les valeurs de deux cellules différentes ?
Récupérer le document.title d'une page distante. 
Plus de sujets relatifs à : Récupérer des valeurs fusionnées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR