Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  recherche de répertoire et traitement....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche de répertoire et traitement....

n°1136010
freddypap
Posté le 30-06-2005 à 15:13:46  profilanswer
 

Cela va bientot faire 48h que je décortique aide d'excel et internet, a la recherche des 2 fonctions qui me manque !!!!! j en peux plus !!!!!!
...donc si quelqu un pouvait avoir l'extrême gentillesse de m'aider, ça m'éviterait de finir à l'asile...
Je m'explique:
 
1)je voudrai faire une fonction permettant de rechercher un sous-répertoire dans un répertoire spécifique. S'il existe, tant mieux, on continue, sinon, il le crée , et on continue quand meme.
 
2)La même chose mais pour un fichier xls. Autrement dit, recherhce du fichier dans un répertoire (le sous-répertoire présente ci-dessus, en fait). s'il n'existe pas, on le crée, sinon, on l'ouvre et on y ouvre une nouvelle feuille.
 
Je ne crois pas avoir vu un poste répondant à ma question, mais j'assure pas.....

mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 15:13:46  profilanswer
 

n°1136068
EscartePhi​l
Posté le 30-06-2005 à 15:43:09  profilanswer
 

Salut!
Le programme ci-dessous va chercher le sous-répertoire "Data" sur le C. S'il ne le trouve pas, il le crée. Voilà pour la question1. La 2 arrive
MyFile = Dir("C:\Data", vbDirectory)
If MyFile = "" Then
    MkDir "C:\Data"
End If

n°1136084
EscartePhi​l
Posté le 30-06-2005 à 15:49:53  profilanswer
 

Alors, pour chercher un fichier, c'est le même principe:
     
    MyFile = Dir("C:\Data\FTP_liste.txt", vbDirectory)
    If MyFile = "" Then
 
Pour le code pour créer un nouveau fichier, tu n'as qu'à utiliser l'enregistreur automatique d'excel: t'ouvre une nouvelle feuille puis tu l'enregistres dans le répertoire désiré.

n°1136113
freddypap
Posté le 30-06-2005 à 16:02:24  profilanswer
 

ca marche !!!! merci, je t aime toi !!!! juste quand les messieurs en blanc ils allaient me passer la chemise qui s attache dans le dos !!!!! merci, merci, merci !!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  recherche de répertoire et traitement....

 

Sujets relatifs
[Batch] Suppression de fichiers et repertoire vide[php-mySQL] recherche dans une base mySQL problème d'accents
Recherche multi-fichierstraitement selon le nom du fichier
[resolu] erreur de traitement sur IE pcun probleme de recherche qui parait pourtant simple....
[html] recherche a faire une sorte de framesFonction javascript permettant de continuer le traitement ou non
recherche donné dans table sqlje recherche un site pour apprendre le visual basic
Plus de sujets relatifs à : recherche de répertoire et traitement....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR