Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Est-ce réalisable en VBS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-ce réalisable en VBS ?

n°2280692
saruhada
Legendary X58
Posté le 03-05-2016 à 14:12:33  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'aimerai savoir si le VBS pourrait me permettre de contourner une problématique que je rencontre.
Voici le contexte :

 

J'ai un poste de travail qui sert à gérer des tâche bureautique et notamment un progiciel qui sert a traité des livraisons.
Le problème est que ce progiciel consomme énormément de ressource CPU et bien souvent il plante complètement au démarrage car le processus monte à 100% d'utilisation CPU pendant trop longtemps.

 

J'aimerai savoir si il est possible de réalisé un petit script qui se lancera a chaque démarrage du PC et qui permettrai de surveiller si un processus reste à 100% de ressource CPU pendant genre + de 30 secondes.

 

Exemple :
- Si processus quelconque = 100% de ressource CPU pendant 30sec ou plus.
- Alors kill le processus.
- Enregistre l'action kill process dans un fichier log hébergé sur un lecteur réseau.

 

Le VBS peut t-il permettre de mettre en place cette solution ?

 

:jap:


Message édité par saruhada le 03-05-2016 à 14:13:12

---------------
Achats & Ventes
mood
Publicité
Posté le 03-05-2016 à 14:12:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Est-ce réalisable en VBS ?

 

Sujets relatifs
Execution Commande Dos en VBS[Résolu] VBS Passer droits administrateur=> delete des imprimantes
[VBS] Find & replace avec une chaine contetant des guillemetsRécupérer variable d'une URL dans un VBS
[BATCH/VBS][Résolu] VBS As Integer
VBS vbCancel inputboxVBS copie de fichiers avec recherche de nom
[VBS] Erreur lors de l'utilisation d'un script sous office 2010Importer valeurs depuis un fichier texte dans des variables VBS
Plus de sujets relatifs à : Est-ce réalisable en VBS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR