Bonjour à tous,
Je cherche a créer une macro qui me permette d'automatiser la création de dossier / sous dossier, etc... puis de déplacer un document dans ce nouveau dossier.
J'ai mes documents dans un dossier C:\Test\
Et j'ai dans un fichier xls, 4-5 colonnes avec pour les 4 premières des noms de dossier, sous dossier et sous sous dossier, et dans la 5ème le nom de document
En gros, il faudrait que la macro fasse:
For i to Line
If
Ai & "\" & Bi & "\" & Ci & "\"
Exist then
Move Di to Ai & "\" & Bi & "\" & Ci & "\"
Else Then
MKDir Ai & "/" & Bi & "/" & Ci & "/"
Move Di to Ai & "/" & Bi & "/" & Ci & "/"
End if
Next
Le tout si possible en vérifiant que les cases dossiers sont remplies, else, sauter au sous dossier d'après
J'ai commencé par la base, mais je suis rapidement perdu...
Code :
- Sub create()
- Dim Chemin As String
- Dim Ligne As Integer, i As Integer
-
- Ligne = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count
- Chemin = Application.InputBox(Prompt:="where to create foldertree" )
- Chemin = Chemin + "\"
- For i = 2 To Ligne
- MkDir Chemin & Cells(i, 1) & Cells(i, 2) & Cells(i, 3) & Cells(i, 4)
- Next
- End Sub
|
Tout aide est la bienvenue.
Merci !
Message édité par mechsangoku le 03-06-2014 à 18:04:36