Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Encore une question sur la pagination dans une feuille Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encore une question sur la pagination dans une feuille Excel

n°1894435
scaryfan
Apple Inside
Posté le 12-06-2009 à 13:10:07  profilanswer
 

:hello:  
 
Je lance à nouveau un sujet un peu similaire à celui que j'ai posté récemment.
Voici mon souci :
J'ai une feuille Excel dans laquelle j'ai trois tableaux qui se suivent :
    TABLEAU 1
    TABLEAU 2
    TABLEAU 3
Grâce à une macro, j'insère des lignes dans chacun de ces tableaux....
Le tableau 1 peut donc contenir 20 lignes, le tableau 2 peut en avoir 80 et le tableau 3 une centaine.
J'ai paramétré l'impression de ma feuille sorte sur une page de largeur et autant de pages que nécessaire pour la hauteur (champ vide dans la boîte Mise en page).
En l'occurence, il est possible soit :
    - que le titre des tableaux 1 et 2 soient sur la première page et que le titre du tableau 3 soit sur la deuxième page,
    - que le titre du tableau 1 soit sur la page 1, le titre du tableau 2 soit sur la page 2 et que le titre du tableau 3 soit sur la page 3
    - qu'étant donné le peu de ligne dans chaque tableau, tous les titres de tableaux soient sur la premère page
En fait, tout dépend du nombre de ligne.
 
Tout cela pour en arriver à ma question :
Comment savoir sur quelle page se trouve le titre de mes tableaux ?
Cela va me permettre de numéroter un sommaire !
 
Merci pour votre aide !
 
 :hello:


---------------
iMac 4Ghz (fin 2015) RAM 16Go SSD 256Go SSD 2To
mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 13:10:07  profilanswer
 

n°1894481
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 12-06-2009 à 14:38:00  profilanswer
 

Tu fais ça dans Word, et ça sera bcp plus simple !...
 
(excel n'étant pas fait pour faire de la mise en page !)

Message cité 1 fois
Message édité par Ptit loup le 12-06-2009 à 14:38:22
n°1894537
scaryfan
Apple Inside
Posté le 12-06-2009 à 15:35:39  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Tu fais ça dans Word, et ça sera bcp plus simple !...
 
(excel n'étant pas fait pour faire de la mise en page !)


 
Oui tu as raison...
Le souci c'est que :
   - mon classeur Excel comporte de nombreuses feuilles avec de nombreux classeurs
   - ces tableaux ont des formules (fonctions) spéciales "pêchant" dans des bases externes
   - j'ai créé des nombreuses procédures pour des traitements divers et variés
 
Et j'oublie de préciser que je suis nettement plus à l'aise avec Excel qu'avec Word...  :p  
 
Donc voilà le pourquoi du comment...  :sarcastic:  
 
;)


---------------
iMac 4Ghz (fin 2015) RAM 16Go SSD 256Go SSD 2To
n°1894541
scaryfan
Apple Inside
Posté le 12-06-2009 à 15:41:18  profilanswer
 

J'ai bien une petite idée de résolution à mon problème.
 
Je pense créer une procédure qui va faire cela :
  - création d'une variable
  - je parcours le document ligne à ligne et incrémente la variable par la valeur de la hauteur de la ligne
  - une fois le document totalement parcouru (cela signifie de borner la fin du document), la variable a une valeur
  - ayant calculé précédemment le nombre de points existant entre le début du document et le premier point après le saut de page, je peux dire où se trouve chaque ligne de mon document...
  - et cela pourrait m'aider à dire où se trouve mes titres de tableau...
 
Z'avez compris ma démarche ???
 
;)


---------------
iMac 4Ghz (fin 2015) RAM 16Go SSD 256Go SSD 2To
n°1894547
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 12-06-2009 à 15:48:36  profilanswer
 

Tu colles dans Word avec liaison... ainsi tu gardes la souplesse de la manipulation et agrégation de données avec excel... puis tu as la puissance de la mise en page de Word...
 
Et je répète qu'Excel n'est pas fait pour ça, tu pourras le faire, via une macro ou autre... mais bon, ça restera pas tip top... un peu de la bidouille tout de même !

n°1895593
scaryfan
Apple Inside
Posté le 16-06-2009 à 11:11:15  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Tu colles dans Word avec liaison... ainsi tu gardes la souplesse de la manipulation et agrégation de données avec excel... puis tu as la puissance de la mise en page de Word...
 
Et je répète qu'Excel n'est pas fait pour ça, tu pourras le faire, via une macro ou autre... mais bon, ça restera pas tip top... un peu de la bidouille tout de même !


 
Je vais bidouiller alors...
 
 
 :D


---------------
iMac 4Ghz (fin 2015) RAM 16Go SSD 256Go SSD 2To
n°1895747
produvba
Posté le 16-06-2009 à 14:40:01  profilanswer
 

scaryfan a écrit :


 
Je vais bidouiller alors...
 
 
 :D


Je propose plus simple:
Comme le nombre de colonne ne change pas, le format est finalement toujours le même. Quelle que soit la dimension des tableaux, il y a toujours le même nombre de lignes sur une page.
Ce que tu fais donc c'est: tu imprimes avec un tableau 1 de 100 lignes (par exemple), tu comptes combien il y a de lignes sur la page 1, et c'est une constante que tu peux conserver, qui te donne le nombre de points par page.
Ensuite, tu peux programmer comme tu le veux, soit les lignes ont toutes la même hauteur et c'est du gateau, soit elles n'ont pas toutes la même hauteur et faut calculer combien il en tient par page grâce à la propriété height...
Tout cela est bien compliqué quand même pour une pagination. Est-ce vraiment nécessaire ?
 

n°1895766
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 16-06-2009 à 15:23:16  profilanswer
 

la question, c'est surtout pourquoi ne pas utiliser Word alors que les fonctionnalités mises en œuvre sont simples et appropriées.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Encore une question sur la pagination dans une feuille Excel

 

Sujets relatifs
VBA et excel : suppression de lignes correspondantesVariable pour utiliser le CodeName d'une feuille
Export Excel --> Access avec VBA depuis AccessExcel 2003, problème avec une boucle
VBA Access! Pbm déclaration application ExcelDétecter une fenetre internet active VBA excel
Erreur requête SQL en VBA dans Excelselectionner une feuiller excel en vba
copie entre feuille: erreur la 2e foisdéclencher le calcul d'un fichier excel avec VBA
Plus de sujets relatifs à : Encore une question sur la pagination dans une feuille Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR