Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Programmer : Envoyer un mail sous excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programmer : Envoyer un mail sous excel

n°698343
kruzi
Posté le 13-04-2004 à 15:24:23  profilanswer
 

J'aimerais programmer l'envoi d'un mail dont l'adresse, le sujet et le contenu est dans un classeur Excel mais sans passer par Outlook puisque je n'ai pas ce programme. Je suis sous Win NT avec Netscape.
 
J'ai programmé ça :

Sub envoi_mail()
     
    Dim adresse As String
    adresse = Range("a1" )
    sujet = Range("b1" )
    Message = Range("c1" )
       
    URLto = "mailto:" & adresse & "?subject=" & sujet & "&body="  
    & Message
       
    ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=URLto
   
  End Sub
 
Dans la case A1 j'ai "kruzi@voila.fr" et après exécution de la macro j'obtiens ceci dans l'adresse: "kruzi\"@voilà.fr"
 
Donc a priori un problème de format.
 
Merci de m'aider

mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 15:24:23  profilanswer
 

n°699314
kruzi
Posté le 14-04-2004 à 15:43:46  profilanswer
 

Bon j'y suis finalement arrivé. C'était bien une question de format. Mais j'ai maintenant un autre pb. Aparemment il y a une taille limite du "body". En effet au lieu de prendre en compte la totalité du message contenu dans la variable "Message", il prend compte du début mais s'arrete au bout d'une ligne et demi. Que faire?

n°702462
couitchy
Posté le 19-04-2004 à 02:06:19  profilanswer
 

kruzi a écrit :

Bon j'y suis finalement arrivé. C'était bien une question de format. Mais j'ai maintenant un autre pb. Aparemment il y a une taille limite du "body". En effet au lieu de prendre en compte la totalité du message contenu dans la variable "Message", il prend compte du début mais s'arrete au bout d'une ligne et demi. Que faire?  


 
j'ai déjà eu ce problème. La seule solution est de lire des blocs fixes (200 caractères par exemple) et de les concaténer dans une variable temporaire. pour cela, il faudra utiliser la fonction Mid().


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Programmer : Envoyer un mail sous excel

 

Sujets relatifs
Excel, VBA, ACCESS et ... les dates ....recherche d'une fonction ou d'un mini prog sur excel!
convertir chiffre en lettre Excelcréation d'un fichier excel en html (ancre nommé en bas de page??)
[vba excel] ouverture de fichiers dans un classeurmail avec fichiers attachés
[PHP : Fonction mail à problème ?] Oui oui, j'ai un problème...Macro excel sous Mac - filefind
Envoyer des signaux sur un por série ou paralleleVBA - programmer un formulaire Rendez-vous
Plus de sujets relatifs à : Programmer : Envoyer un mail sous excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR