Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  programmation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

programmation

n°1600755
kikivba
Posté le 19-08-2007 à 11:42:46  profilanswer
 

Bonjour,
je débute sur vba et  c'est ma 1ère connexion sur un forum  donc 1000 excuses, je ne suis pas trop douée, je ne sais pas comment il faut faire pour poser une question et j'espère que je pourrais retrouver votre réponse !
 
Voici la situation : J'ai un fichier excel dont le nombre de lignes varie d'un mois a l'autre.
 
Je veux faire le total de la colonne F (dont la longueur varie, bien sur, d'un mois à l'autre)et inscrire ce total dans la 1ère cellule vide de cette colonne.
 
Toutes les formules que j'essaie me positionnent bien dans la première cellule vide de ma colonne F mais le total est complètement faux et  ne tiendrait pas compte des éventuelles lignes supplémentaires que je pourrai avoir dans le fichier suivant.
Pouvez vous m'aider ? je vous remercie  
kikivba
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-08-2007 à 11:42:46  profilanswer
 

n°1600762
86vomito33
Posté le 19-08-2007 à 12:43:23  profilanswer
 

a lancer avec une macro peut etre dans thisworkbook evenement: beforesave
 
premierecellulevide = Sheets("feuil1" ).Range("f6555" ).End(xlUp).Row + 1
Cells(premierecellulevide, 6).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(R1C:R[-1]C)"
 
a+


Message édité par 86vomito33 le 19-08-2007 à 12:46:05
n°1600836
kikivba
Posté le 19-08-2007 à 19:24:25  profilanswer
 

Ok je vais tenter.  
merci beaucoup
kikivba "archi débutante"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  programmation

 

Sujets relatifs
Programmation port USBj'aimerai avoir quelque conseil a propos de la programmation
Site d'enchère sur programmation PHPProbleme- Programmation modulaire
Lister tous les services windows @ ProgrammationProgrammation Lotus
Programmation paiement sécurisé API ATOSProgrammation d'un microcontrôleur de chez ST
Bonnes techniques de programmation : tableau VS divRecherche aide pour programmation CSS/PHP
Plus de sujets relatifs à : programmation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR