Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Programmation Catia help? [VB]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programmation Catia help? [VB]

n°2282156
atomicnico
Posté le 24-05-2016 à 14:16:35  profilanswer
 

Bonjour les gens,
 
Je sais que les utilisateurs Catia sont peu nombreux (et les gens qui codent dessus encore moins nombreux) sur ce forum mais poser la question ne me coûte rien alors allons-y!
 
J'ai un problème avec la sélection de bordures circulaires que je voudrais automatiser, ou dans le pire des cas, sélectionner par trappe rectangulaire.
 
La sélection par trappe se fait grâce à cette commande ( Status = sel.SelectElement3(inputObjectType, "Select the edge", True, CATMultiSelTriggWhenUserValidatesSelection, False) ), avec inputObjectType = "TriDimFeatEdge" (bordure ciruclaire uniquement)
Donc avec cette commande je peux faire une sélection multiple, cependant juste par click, non pas par trappe, ce qui m'arrangerait plus. Une idée pour corriger celà?
 
Si c'est possible, j'aimerais que cette sélection se fasse automatiquement avec une commande dans le genre Selection.Search "(CATLndSearch.TriDimFeatEdge),all", qui devrait sélectionner juste les bordures circulaires, mais cette commande ne marche pas comme ça.
 
 
Deuxième problème: imaginons que je ne puisse pas automatiser ma sélection, je devrais donc faire une sélection manuelle avec la 1ère commande. Par soucis de précision, il faudrait que je fasse un zoom sur chaque pièce. La commande est donc CATIA.StarCommand("Centrer Sur" ), mais l'ennui c'est que une boucle précedente me fait une sélection de toutes les pièces avec tel format. Donc au lieu de me faire un recentrage sur chaque pièce séparément, cela me fait un recentrage sur l'ensemble des pièces sélectionnées.
Une idée pour corriger ça?
 
Si besoin de plus d'explication, n'hésitez pas à me demander!
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-05-2016 à 14:16:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Programmation Catia help? [VB]

 

Sujets relatifs
[VB/VBA/VBS] Macro excel d’impression sur plusieurs feuilles.Programmation pour mesurer le glissement
Quel est le meilleur langage pour débuter la programmation ?[Vb.Net] Problème téléchargement + décompression
Programmation de differents capteurs HTMLScript windows, help please
Programmation robot arduinoHelp Code c#
programmation d'une plage orientéeprogrammation d'une plage orientée
Plus de sujets relatifs à : Programmation Catia help? [VB]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR