Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Problème avec Find(), Excel Vba

 

Sujet(s) à lire :
    - Visual C++
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec Find(), Excel Vba

n°1888866
mmmxtina
Posté le 28-05-2009 à 10:32:45  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je re dépose un post aujourd'hui car j'ai encore un soucis sur un autre projet.
Sous excel je dois comparer deux collons, c'est-à-dire que je regarde chaque cellule de la colonne pas et je vérifie si elle se trouve dans la colonne B. Si la cellule n'est pas présente je l'écris dans la colonne C.
 
Le problème c'est que Find() ne fonctionne pas chez moi je comprend pas pourquoi, les cellules sont de type texte et contitenne des chiffres très grand du style 12caractères.
Voici mon code:
 
 
Code :
For i = 2 To 11
       Set pos = Cells.Find(What:=Worksheets("caps" ).Cells(i, 13).Value, _
                   After:=Worksheets("mercure" ).Cells(1, 11))        
If pos Is Nothing Then
        'cherche la premiere cellule vide
            DernCellUtil = Worksheets("Sauvegarde" ).Range("G1" ).End(xlDown).Row
            Worksheets("Sauvegarde" ).Cells((DernCellUtil + 1), 7).Value = Worksheets("caps" ).Cells(i, 13).Value
        End If
Next iDans la colonne C (celle située sur la feuille Sauvegarde), soit elle me réécri toutes les cellule de la colonne A, ou elle me réécri rien du tout. Alors qu'il y a bien des éléments de la colonne A présent dans la colonne B, mais pas tous.
 
Que faire?
 
Merci beaucoup d'avance!  :)

mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 10:32:45  profilanswer
 

n°1889016
Paul Hood
Posté le 28-05-2009 à 15:00:17  profilanswer
 

Ca marche mieux....masi a readapter avec tes noms de feuilles !
For i = 2 To 11
    Set pos = Worksheets("Feuil2" ).Range("a1:Z25" ).Find(What:=Worksheets("Feuil1" ).Cells(i, 13).Value, After:=Worksheets("Feuil2" ).Cells(1, 11))
    If pos Is Nothing Then
        'cherche la premiere cellule vide
         
            Sheets("Feuil3" ).Select
            ActiveSheet.Cells(1, 11).Select
            ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell).Select
            DernCellUtil = ActiveCell.Row
            Worksheets("Feuil3" ).Cells((DernCellUtil + 1), 7).Value = Worksheets("Feuil1" ).Cells(i, 13).Value
    End If
Next i


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Problème avec Find(), Excel Vba

 

Sujets relatifs
problème de script qui s'arrête avant la fin [RESOLU]problème de jointure entre deux requette séparé
les instructions fonctionnent mais pas le scriptExcel OLE Automation : comment acceder aux constantes ?
Problème vérification pseudoprobleme sur Algorithme
Activer un onglet d'une page internet en VBA AccessProbléme de suppression enregistrement + BD
Excel : ajuster hauteur de la celulle par VBA 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Find(), Excel Vba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR