Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  probleme de calcul matriciel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de calcul matriciel

n°2018055
sebastien2​06
Posté le 19-08-2010 à 21:47:17  profilanswer
 

Bonjour
J'ai un probleme sur un tableau Excel contenant que des calculs matriciels (chaque cellule ayant une formule differentes) de ce type "=SOMME(SI(("mars"='MEP Opéra'!D2:DE2)*("1 Critique"='MEP Opéra'!D3:DE3);'MEP Opéra'!D4:DE4;0))".
Mon probleme est que ce fichier contient environ 500 cellules de ce type et je dois me placer sur chaque cellule et valider pour que le calcul se fasse.
J'aimerais faire une macro qui automatise cette validation, pour le moment je suis la piste suivante
------------------------------------------------
Sub matricielle()
    Range("B7" ).Select
    i = 28
    Do
    Range("B" & i).Select
    Selection.FormulaArray = _
        "=SUM(IF((""janvier""='MEP Opéra'!R[-25]C[-2]:R[-25]C[103])*(""1 Critique""='MEP Opéra'!R[-24]C[-2]:R[-24]C[103]),'MEP Opéra'!R[-22]C[-2]:R[-22]C[103],0))"
    i = i + 1
    Loop
    Range("G27" ).Select
End Sub
--------------------------------------------------
Mais cela ne valide pas la formule qu'il y a dans la cellule mais copie à la place celle de la macro, alors comment valider un calcul matriciel sans modifier la cellule.
MErci
 
Sebastien

mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 21:47:17  profilanswer
 

n°2018806
maya2006
Posté le 25-08-2010 à 07:50:40  profilanswer
 

Bonjour Sebastien,
 
Tu peux modifier ta formule par  
=SOMMEPROD(("mars"='MEP Opéra'!D2:DE2)*("1 Critique"='MEP Opéra'!D3:DE3)*'MEP Opéra'!D4:DE4) qui fait la même chose mais ne demande pas de valider chaque cellule.
 
Audrey

n°2018807
maya2006
Posté le 25-08-2010 à 07:56:51  profilanswer
 

Bonjour Sebastien,
 
Tu peux modifier ta formule par  
=SOMMEPROD(("mars"='MEP Opéra'!D2:DE2)*("1 Critique"='MEP Opéra'!D3:DE3)*'MEP Opéra'!D4:DE4) qui fait la même chose mais ne demande pas de valider chaque cellule.
 
Sinon si tu valide ta formule dans la première cellule, puis copie colle cette cellule dans les autres, tu ne devrais pas avoir besoin de valider chaque cellule.
 
Audrey


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  probleme de calcul matriciel

 

Sujets relatifs
[RESOLU][MySQL] calcul suivant le cas ....Problème requête PDO
[Resolu] Probléme de compatibilité entre Firefox et Internet Explorerproblème de calucul de temps.
probleme critere sur dateprobleme d'execution netbeans java
Probleme de compilation visual c++ 2008Problème de requête sql
Plus de sujets relatifs à : probleme de calcul matriciel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR