Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Problème de format sur le graphique Access sous Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de format sur le graphique Access sous Windows XP

n°1523589
aillyzeux
Posté le 05-03-2007 à 10:03:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai réalisé un graphique en analyse croisée sous Access 2000 sous Windows 2000. J'ai mis mes valeurs au format "standard" pour avoir la séparation entre les milliers et les centaines, et cela fonctionne parfaitement.
 
Mon application est maintenant sous Windows XP, et maintenant le graphique ne reconnaît plus mon format "Standard". Dans le tableau de données, il y a bien la séparation entre les milliers et les centaines, mais la courbe ne se trace pas. Par contre, si j'enlève (à la main) l'espace entre les milliers et les centaines dans le tableau de données, ma courbe se trace.
 
J'ai essayé diverses méthodes:
- changement de formats
- créer ma courbe directement sous Windows XP pour qu'il installe toutes les composantes
- faire un .cab en réunissant mes .ocx et .dll
- utiliser un runtime
-...
 
Je n'ai plus d'idées.
 
Merci d'avance pour votre aide,
 
Elise.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 10:03:07  profilanswer
 

n°1523594
jpcheck
Pioupiou
Posté le 05-03-2007 à 10:21:25  profilanswer
 

un petit bout de code ou un code erreur pourraient nous aiguiller pour t'aider ;)

n°1523610
aillyzeux
Posté le 05-03-2007 à 10:54:47  profilanswer
 

J'ai une table avec une liste de dates( jj/mm/aaaa) associée à un nombre, je fais une requête d'analyse croisée pour extraire les mois et le total par mois afin d'obtenir:
  Mois    Total
Janvier  15000
Février  22000
...
Cette requête me permet de tracer une courbe.
Pour avoir l’espace de séparation entre les milliers et les centaines, j'utilise "Format()":  
Valeur: Format([Total];"Standard" )
 
Lorsque je l'utilise sous Access 2000 et Windows 2000, cela fonctionne, cad dans la table de données j'ai ma séparation entre les centaines et les milliers et ma courbe se trace.
 
Lorsque j'utilise Access 2000 et Windows XP, j'ai bien dans la table de données associée à ma courbe ma séparation entre les centaines et les milliers MAIS ma courbe ne se trace pas. Si j'enlève de la table de données l'espace, ma courbe se trace.
 
Si je remplace le format "standard" par le format "fixe" (pas de séparation):
Valeur: Format([Total];"Fixe" )
Ma courbe se trace.
 
En gros Windows XP ne reconnaît pas le « format standard » de Access 2000, et j'aimerai savoir comment palier à se problème.

n°1523625
jpcheck
Pioupiou
Posté le 05-03-2007 à 11:14:18  profilanswer
 

As tu ajouté les références à ton projet (Access Library et compagnie) ?

n°1523647
aillyzeux
Posté le 05-03-2007 à 11:37:16  profilanswer
 

Oui, j'ai les mêmes références.
J'ai même fais mieux, j'ai créé un exécutable de mon projet grâce à Microsoft Office Developer avec l'outil "Déploiement et empaquetage".
Ce qui veut dire qu'il m'a compacté mon projet avec les .ocx et .dll qu'utilise mes références.
Les références .ocx et .dll n'étant pas "rangé" au même endroit sur Windows 2000 et Windows XP.
J'ai installé mon programme sur un ordinateur avec Windows XP et cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai même essayé avec un runtime Access 2000 sur un PC sans Office 2000.

n°1523660
jpcheck
Pioupiou
Posté le 05-03-2007 à 11:44:48  profilanswer
 

et si tu zappes complètement ton Format() en ne mettant que les valeurs, ca supprime pas le pb ?  :(

n°1523671
aillyzeux
Posté le 05-03-2007 à 11:54:11  profilanswer
 

Si j'enlève mon format, je n'aurai plus ma séparation entre les centaines et les milliers, même si dans ma table cette séparation existe.  
 
Ma courbe va s'afficher sur une année, mes chiffres sont donc écrit en petit et une séparation est indispensable pour les déchiffrer rapidement. Il vont de 15000 à 500000. (15 000 à 500 000 c'est quand même plus lisible ;-)))
 
J'ai même étais voir dans les paramètres linguistiques des deux Windows, et c'est identique.

n°1523673
jpcheck
Pioupiou
Posté le 05-03-2007 à 11:58:39  profilanswer
 

ah ! Mais alors, ton format tu le mets au niveau de ton tableau automatique c'est ca ?  :sweat:  Pourquoi ne changes tu pas ton échelle, et mets des milliers, tu irais de 15 à 500 et la plus d'espace à la @#| ^^

n°1523701
aillyzeux
Posté le 05-03-2007 à 12:37:19  profilanswer
 

C'est une solution que je n'avais pas envisagé.
 
Mais ça m'ENERVE le fait que ça fonctionne sous Windows 2000 et pas sous Windows XP et que je n'arrive pas à savoir POURQUOI et que je n'arrive pas à résoudre le problème.  
#§%£$@ de /£%?£  
ça défoule ;)))
 
Je tiens à te remercier, jpcheck, pour l'aide que tu m'apportes.

n°1525188
aillyzeux
Posté le 07-03-2007 à 13:58:12  profilanswer
 

Quelqu'un d'autre à une idée?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Problème de format sur le graphique Access sous Windows XP

 

Sujets relatifs
[Java] Problème (simple ??!) d'ArrayListproblème de compilation sous eclipse
Unlink sur serveur windows[PHP] problème lecture / écriture dans un fichier
[sql] probleme requete sql.[tomcat]Problème d'url-pattern
[C#/WinForms] Problème avec binding à une grille + RealProxy[réglé] probleme d'execution de programme C..
Executer plusieurs requetes Access (a la suite ) avec un seul boutonProbleme scanf et char
Plus de sujets relatifs à : Problème de format sur le graphique Access sous Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR