Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB WORD] Position zone de texte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB WORD] Position zone de texte

n°2203281
fanch225
Posté le 17-09-2013 à 13:13:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai réalisé une longue macro word pour la création automatique de documents word comprenant du texte, des images, et des zones de texte...
 
La gestion des zones de texte me pose problème et l'enregistreur de macros n'est pas utilisable a priori :
 
Clairement, j'aimerai que mes zones de texte soient "alignées sur le texte" et non pas "devant le texte" en termes d'"habillage".
 
Ceci me permettrait d'éviter des mauvais positionnement de zones de texte (chevauchement avec du corps de texte,...) vu que la taille des éléments en amont (longueur de texte) dans mon document word estvariable. Et ça me semble très fastidieux de modifier la position absolue des zones de texte dans le code en fonction de chaque cas de figure.... (Left et Top)
 
J'ai déjà piqué les instructions d'insertion de la text box sur un forum. En lisant d'autres forums, je comprends vaguement que pour ce problème, une conversion des zones de texte est envisageable entre inlineshape et shape mais ce n'est pas clair pour moi...
 
Merci d'avance du coup de main.
 
 
Mon code sur la question :
 
Dim myS As Shape
 
Set myS = ActiveDocument.Shapes.AddTextbox(Orientation:=msoTextOrientationHorizontal, Left:=70.85, Top:=479, Width:=433, Height:=73)
myS.Line.Transparency = 1
myS.Left = wdShapeCenter
 
myS.Select
With Selection
        .Font.Bold = True
        .Font.Size = 10
        .Font.Name = "Arial"
        .Range.Text = "Ici se trouve mon texte"
        .ParagraphFormat.Alignment = wdAlignParagraphCenter
End With
 
Set myS = Nothing


Message édité par fanch225 le 17-09-2013 à 14:24:03
mood
Publicité
Posté le 17-09-2013 à 13:13:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB WORD] Position zone de texte

 

Sujets relatifs
[EXCEL] Impression d'une zone variable (problème de Range) [Résolu]Afficher un texte au lieu de intval lorsque mon chiffre est 0
Inclure en php un texte contenu dans un fichier dropboxZone qui bloque mes liens
[Résolu] Rendre une zone (panier) cliquableAjout texte document word
texte et XML[VB.NET] Récuperer une info d'un paquet
Centrer une image par rapport à un texte 
Plus de sujets relatifs à : [VB WORD] Position zone de texte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR