Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBS] passer plusieurs commande MS dos en VBS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBS] passer plusieurs commande MS dos en VBS

n°1791961
ptitecanai​lle
Posté le 25-09-2008 à 16:33:58  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
je ne sais pas si je vais avoir beaucoup de réponse sur ce type de demande mais voila :
 
j'essaye de me faire un petit script en VBS a partir d'une page Web permettant d'envoyer ensuite un ensemble de commande vers MS DOS avec différentes variables.
 
la composition de la page Web et le passage des différentes variables ne me posent pas trop de problème, mais le coeur du problème, et le plus important, est que je n'arrive pas a envoyer a la suite plusieurs commande dans ma fenêtre MS dos, le gros du script est déja fait et fonctionne en tant que .vbs, mais si je passe a l'étape supérieur vers le html je ne sais pas comment demander en vbscript d'envoyer une liste de commande + les variables des commandes
 
pour l'instant j'ai un bout de code qui ressemble a ça :
 
<html>
<body>
<script language="vbscript">
 
Dim test
test ="www.google.fr"
 
sub Showip_OnClick
Dim objShell,objScriptExec
Set objShell = CreateObject("WScript.Shell" )
Set objScriptExec = objShell.Exec( "ping " + test)
strPingResults = LCase(objScriptExec.StdOut.ReadAll)
msgbox strPingResults
end sub
</script>
<input type="button" name ="Showip" value="Afficher ip"/>
</body>
</html>
 
en gros, ça me fait un test ping de la variable 'test' puis j'affiche le contenu dans une box, mon script d'origine est plus long que ça mais j'essaye pour l'instant de travailler sur un exemple plus simple.
 
donc la ou je bloque, c'est pour envoyer tout une liste de commande, un peu comme un sendkeys que j'utilise en ce moment pour mes besoins.
 
Par contre si par exemple je veux automatiser sous DOS la connexion a un serveur FTP puis l'authentification je bloque.
 
j'ajoute que je ne suis pas a fond dans la programmation et je récupere juste des bouts par ci par la que j'adapte a mes besoins.
 
Merci d'avance pour l'aide.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 16:33:58  profilanswer
 

n°1792400
olivthill
Posté le 26-09-2008 à 13:10:46  profilanswer
 

Lire l'excellent article Running programs http://www.microsoft.com/technet/s [...] x?mfr=true qui contient un exemple de Ping en VBS et qui explique tout sur la manière de lancer les applications aevc ou sans paramètres.
 
Nonobstant, VBS n'ait pas très preformant pour faire tourner les autres applications, par exemple son SendKeys ne fonctionne pas avec tous les programmes. J'utilise VBS principalement pour de l'administration de Windows, mais s'il faut automatiser des traitements qui se servent d'autres programmes, j'utilise AutoIT.

n°1792641
ptitecanai​lle
Posté le 26-09-2008 à 17:56:29  profilanswer
 

Merci !  
 
effectivement cette page complète ce que je cherchais, avec en bonus le fait d'afficher uniquement les résultats qui m'intéresse.
 
Pour le fait de passer plusieurs commandes par contre je n'ais rien trouvé a moins d'avoir mal compris quelque chose dans cette page.
 
l'intérêt de passer en vbscript est justement de ne pas avoir d'application en plus et de retourner un résultat une fois l'action effectué.
 
je continue tout de même mes recherches.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBS] passer plusieurs commande MS dos en VBS

 

Sujets relatifs
[Batch] Copier string de plusieurs lignes[WSH] Resultat de commande, remplacer le Delims
PHP: Une commande pour parcourir un tableau...plusieurs count() sur une même table!
commande ALT d'une image sur une case d'un tableau[Résolu]Pb récupération plusieurs valeurs d'un formulaire dans un mail
boost mpl, passer une fonction dans un placeholderUn formulaire en plusieurs pages
Access : Code bouton de commandeMYSQL : Créer plusieurs vues ou plusieurs tables ?
Plus de sujets relatifs à : [VBS] passer plusieurs commande MS dos en VBS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR