Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Vba pour Excel 2003] Ouverture auto ComboBox et reco touche Entrée.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Vba pour Excel 2003] Ouverture auto ComboBox et reco touche Entrée.

n°2039480
forza_ferr​ari
Posté le 01-12-2010 à 18:58:34  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je programme sur Vba pour Excel 2003. J'ai deux questions à poser.
 
1 = J'ai un Userform nommé "UserForm1" et une ComboBox nommée "CbChoix". Dans quelle procédure et comment dois-je coder pour que, dès UserForm1.Show
mon programme ouvre automatiquement CbChoix ? C'est comme si je cliquais sur la flèche de ma ComboBox pour que le menu déroulant soit visible ?
 
2 = Comment je dois coder pour qu'un enfoncement de la touche "Entrée" du clavier soit reconnu par mon code ? Je suis clair ? En fait, je veux, sans appuyer sur
 "Entrée", que des instructions soient réalisées comme si j'avais enfoncé la touche "Entrée".
 
Merci à tous...
 
Jérémy

mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 18:58:34  profilanswer
 

n°2039814
fluminis
Posté le 03-12-2010 à 10:38:13  profilanswer
 

Ouvrir le menu déroulant de la combobox à l'ouverture de la fenêtre je ne sais pas faire.
par contre, pourquoi ne pas utiliser une ListBox plutôt qu'une combobox dans ce cas ? comme ca tes éléments sont visibles dès l'ouverture de la fenêtre et plus besoin de t'embeter.


---------------
http://poemes.iceteapeche.com - http://www.simuland.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Vba pour Excel 2003] Ouverture auto ComboBox et reco touche Entrée.

 

Sujets relatifs
[EXCEL] Numéroter ligne Uniquement remplies[VBA/EXCEL07] Copier une chaîne dans plusieurs cellules
Problème MACRO filtre auto passage v2007 - v2003Formulaire Excel Commissions
Aide VBA : Copier des cellules non vides ...Monitoring d'applications Excel et Access
VBA Fermer plusieurs applications EXCEL en cascade (taskkill?)Envoi mail plusieurs destinataires (excel)
[VBS] Erreur WScript.CreateObject avec runtime access 2003 
Plus de sujets relatifs à : [Vba pour Excel 2003] Ouverture auto ComboBox et reco touche Entrée.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR