Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [MS ACCESS] email?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MS ACCESS] email?

n°1600094
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 16-08-2007 à 15:55:38  profilanswer
 

J'ai hésité entre la catégorie windows & soft et celle-ci.. Bon ben on tente la programmation alors!
 
 
Je réalise actuellement une base de donnée de contacts sur Access, pour mon stage. Sur chaque contact, il y a un certain nombre de données, dont l'e-mail.
 
Mon patron m'a demandé s'il m'était possible de rendre cet e-mail cliquable pour qu'on puisse directement envoyer un mail. (à partir du client mail par défaut)
 
il y a bien la solution de mettre mailto:adresse@e.mail et de mettre la propriété "is hyperlink" sur Yes, mais ça diminue la lisibilité de la fiche contact. Mon début de solution serait de mettre à côté du champ un bouton permettant de basculer sur outlook (ou autre). Avec un peu de code (évènement click) on rajoute "mailto:" à ce que contient le champ et on execute ça comme du html. Mais voilà, c'est cette partie exécution que je n'arrive pas à faire.
 
 
Si vous aviez une idée de comment la réaliser, ou une autre méthode, ça me brancherait bien ;)
 
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 15:55:38  profilanswer
 

n°1600207
seniorpapo​u
Posté le 16-08-2007 à 21:33:35  profilanswer
 

Bonsoir,
fonctionne, mais pas ou peu d'options:
 
destinataire = "monclient@orange.fr"
 
objet = "pour voir"
messa = "rien à dire"
DoCmd.SendObject , , , destinataire, , , objet, messa, False
 
 
False pour ne pas voir la fenêtre outlook (express),  
True pour la voir.
 
 
Les nouvelles sécurités font qu'avec False on ne voit pas la fenêtre outlook, mais une fenêtre de confirmation apparait.
 
Cordialement
 

n°1600678
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 18-08-2007 à 14:27:15  profilanswer
 

merci bien !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [MS ACCESS] email?

 

Sujets relatifs
[Access] Requete creation de table et ajout cle primaireedition zone de liste et access
Obliger Access à enregistrer le current recordrétablir la gestion des erreurs par défaut dans access
vba access masquer l'ensemble requettes[ACCESS]problème de mise a jour de données...
[Access] Fractionner colonnes[ACCESS]problème d'ouverture d'application
Requete SQL Access[ACCESS] accès à distance à une bdd (noob inside)
Plus de sujets relatifs à : [MS ACCESS] email?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR