Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB/VBA/VBS] Mauvaise détection de plage.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB/VBA/VBS] Mauvaise détection de plage.

n°1949096
Zaib3k
Posté le 10-12-2009 à 15:43:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
  je viens de me lancer dans VBA et j'avance petit à petit. Mais, je viens de me confronter à mon 1er blocage.
 

Code :
  1. top = "A2"
  2.     Set Comptes = Range(top, Range(top).End(xlDown))
  3.     Debug.Print "Adresse de la plage des comptes : " & Comptes.Address


 
Pourquoi est-ce que ce code me "détecte" bien la plage lorsqu'il y a plus de 2 lignes, mais pas lorsqu'il y en a qu'une ?
Si je n'ai qu'une ligne, la plage à l'adresse $A$2:$A$65536.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 15:43:31  profilanswer
 

n°1949212
Laoo
Posté le 10-12-2009 à 20:07:02  profilanswer
 


Bonsoir et Bienvenue au Club!
 
Un 1er blocage ça s'arrose!      Tu paies ta mousse?[:kimouss]
 
C'est le début d'une longue série!! Mais quelle joie quand ça se débloque!  
 
Bon, pour répondre à ta question, c'est parce qu'il cherche la dernière cellule non-vide de la colonne après la cellule de départ, non-vide également, c'est pour ça que ça ne marcherait pas non plus en essayant de bidouiller et de commencer une ligne + haut, que ce soit la ligne 1 ou la 324, il faut toujours 2 lignes minimum.
 
 
A+


---------------
Olympus OM-D  EM-5 + 14-42
n°1949213
Zaib3k
Posté le 10-12-2009 à 20:14:12  profilanswer
 

:) merci
j'ai finalement changé de méthode. Je pars d'en bas et je remonte xlup :D
 
Je suis adepte du vbs quick&dirty depuis des années donc je ne suis pas _trop_ dépaysé.

n°1949219
Laoo
Posté le 10-12-2009 à 20:19:32  profilanswer
 

Précision: la dernière cellule non-vide de la colonne APRES celle de départ signifie que s'il y a 4 cellules non-vides, puis 1 cellule vide, puis 4 cellules non-vides, la fonction XLDOWN ne renverra l'adresse  que de la 4° cellule, pas celle de la 9°.

n°1949223
Zaib3k
Posté le 10-12-2009 à 20:34:00  profilanswer
 

j'avais saisi cette nuance. merci. C'est le APRES que j'avais zappé. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB/VBA/VBS] Mauvaise détection de plage.

 

Sujets relatifs
Assistant de mise à niveau de VB6.0 a VB studioRecuperer l'email d'un user sur ADSI depuis VBA
[ADO] Executer requête Update sous VB[VBA Excel] Changer la couleur suite a une formule
macro creation autormatique combobox VB[VBA] Remplir une table Access à partir d'un tableau
[VBA] Paramêtres cachés mais modifiables[VBS] Rechercher des fichiers selon leur nom
PowerPoint 2007 Fenêtre Recherche Rapide VBA[VBA] A la rescousse d'un noob en galère sur une macro
Plus de sujets relatifs à : [VB/VBA/VBS] Mauvaise détection de plage.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR