Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA : manipuler des fichiers dont le nom a des caractères spéciaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VBA : manipuler des fichiers dont le nom a des caractères spéciaux

n°2276874
edma
Posté le 03-03-2016 à 14:53:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans un programme en VBA je dois rechercher puis renommer ou déplacer des fichiers dont le nom est saisi dans un formulaire.
 
Le Pb est que les commandes movefile etc transforment certains caractères et du coup je ne trouve pas les fichiers  
 
exemple  
 
Le fichier "A-1β6.TXT" existe  
mais la commande FSO.movefile "A-1β6.TXT", "B-1β6.TXT" ne le trouve pas car le "β" est interprété comme "SS" et le fichier  "A-1SS6.TXT" n'existe pas.
 
Je me suis rendu à cette évidence en utilisant la commande rechercher dans un fichier txt et la recherche sur "β" sélectionne les mots qui contiennent "SS" et inversement.
 
Merci de vos lumières


Message édité par edma le 12-03-2016 à 22:34:59
mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 14:53:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA : manipuler des fichiers dont le nom a des caractères spéciaux

 

Sujets relatifs
Petit coup de pouce pour renommer des fichiersfusion des fichiers en 1 fichier
Copie de fichiers vers dossiers en fonction du nom de fichierUtilisation d'une base de donnée de caractères
comparaison de 2 fichierspasser les noms de fichiers contenant une ou plusieurs espace(s) ?
Concatenation de caractèresenvironnement MinGw / Windows avec caractères accentués
[MySQL] Comment distinguer les caractères accentués 
Plus de sujets relatifs à : VBA : manipuler des fichiers dont le nom a des caractères spéciaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR