Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  MACRO REGROUPER

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MACRO REGROUPER

n°2224905
sanogara
Posté le 12-04-2014 à 16:01:29  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Sanogara, 32 ans, Chargé d'affaire en bâtiment, bref voila pour la présentation.
 
Je suis a la recherche d'une fonction ou macro sous excel mais je n'ai rien trouve pour le moment.
Je n'ai pas réellement de base en programmation donc je vais essayer de retranscrire mon besoin :
 
- Je voudrais créer une fonction "regrouper" sous excel (si possible accessible depuis le menu déroulant clic droit de la souris)
 
Supposons que la famille Dupond et Dupont décident de se retrouver au restaurant. Au moment de payer, voici la répartition de la facture :
 
Famille DUPOND
- papa : 1 x 50 = 50 euros
- maman : 1 x 40 = 40 euros
- 2 garçons : 2 x 25 = 50 euros
 
Famille DUPONT
- papa : 1 x 50 = 50 euros
- maman : 1 x 40 = 40 euros
- 1 garçons : 1 x 25 = 25 euros
 
En bons pères de famille, Les deux pères décident de regeler l'addition pour sa famille. On leur présente une nouvelle facture sous cette forme :
 
Famille DUPOND : 1 x 140 = 140 euros
Famille DUPONT : 1 x 115 = 115 euros
 
Les mères trouvant la facture salées souhaitent apporter leur contribution et payer 50% de la facture. Une nouvelle facture est produite par le restaurant
Famille DUPOND : 2 x 70 = 140 euros
Famille DUPONT : 2 x 57,5 = 115 euros
 
A leur tour, les enfants souhaitent participer....bref, vous avez compris le principe.
 
Dans le principe, je voudrais pouvoir à partir de la première facture (idéalement sous boite de dialogue)
- surligner les personnes concernées par le "regroupement"
- Calculer la somme totale de l'addition
- Indiquer le nombre de personne qui vont se partager l'addition
- Donner un nom au groupement créer dans notre cas Famille DUPOND(T)
- Effectuer le regroupement sur la feuille de calcul (faisant disparaitre ainsi, la première facture)
 
Pensez vous que cela soit réalisable sous excel ?
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Et un grand merci à ceux qui pourront m'aiguiller.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2014 à 16:01:29  profilanswer
 

n°2225682
Laebruhtra
Posté le 22-04-2014 à 10:07:57  profilanswer
 

Pas bien compris l'idée, et on ne sais pas comment se présente la chose de base. Tu pourrai nous aiguiller pour qu'on puisse t'aider ?


---------------
Mon topal ACH/VDS

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  MACRO REGROUPER

 

Sujets relatifs
Macro avec mail automatiqueMacro cpier/coller differents onglets
macro dans power point. Qui sait ?probleme sur replace dans une macro
Macro pour faire un calendrier excelSuppression de RDV dans Outlook via macro Excel
Activer un fichier Word à partir d'une macroMacro d'enregistrement Word
Macro - Fonctions VBAMacro pour sauver la feuille courante dans un nouveau classeur
Plus de sujets relatifs à : MACRO REGROUPER


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR