Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Liens Hypertexte dans Listbox VBA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liens Hypertexte dans Listbox VBA

n°2232560
00vincent0​0
Posté le 03-07-2014 à 13:58:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je reviens vers vous encore une fois car j'ai un petit soucis avec la fonction Hyperlink. En effet, j'alimente une listbox de cinq colonnes avec le code ci-dessous les quatre premières contiennent du texte, la cinquième quant à elle contient des liens hypertextes.  
Mon problème c'est que je ne sais pas comment faire pour la définir comme liens hypertextes ce qui m'évitera de passer à chaque fois par la feuille Excel.
 
Merci d'avance pour votre aide.
Vincent  
 
 
----------------------------------------------------------------------------------------------
Private Sub CommandButton1_Click()
 
 
UserForm1.ListBox1.Clear
UserForm1.ListBox1.ColumnCount = 5
 
    For i = 1 To Range("A65536" ).End(xlUp).Row
        If Not Rows(i).Hidden Then UserForm1.ListBox1.AddItem
         
    UserForm1.ListBox1.List(UserForm1.ListBox1.ListCount - 1, 0) = Feuil1.Cells(i, 1)
    UserForm1.ListBox1.List(UserForm1.ListBox1.ListCount - 1, 1) = Feuil1.Cells(i, 2)
    UserForm1.ListBox1.List(UserForm1.ListBox1.ListCount - 1, 2) = Feuil1.Cells(i, 3)
    UserForm1.ListBox1.List(UserForm1.ListBox1.ListCount - 1, 3) = Feuil1.Cells(i, 4)
    UserForm1.ListBox1.List(UserForm1.ListBox1.ListCount - 1, 4) = Feuil1.Cells(i, 5)
 
    Next i
     
UserForm1.ListBox1.BoundColumn = 100
UserForm1.ListBox1.ColumnWidths = "100;100;100;100;100;150;150;150;50;50"
UserForm1.Show
End Sub

mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 13:58:55  profilanswer
 

n°2232753
alaingui
Sous-titre ridicule
Posté le 04-07-2014 à 23:47:31  profilanswer
 

et pourquoi  tu sors pas le lien choisi dans la ligne donc la cinquieme colonne  dans une etiquette hyperlien a coté de ta liste. Comme ca c'est ok

Message cité 1 fois
Message édité par alaingui le 04-07-2014 à 23:47:51
n°2232871
00vincent0​0
Posté le 07-07-2014 à 13:38:41  profilanswer
 

alaingui a écrit :

et pourquoi  tu sors pas le lien choisi dans la ligne donc la cinquieme colonne  dans une etiquette hyperlien a coté de ta liste. Comme ca c'est ok


Bonjour alaingui,
 
Merci d'abord pour ta réponse et désolé pour le retard, est ce que tu peux m’expliquer un peu plus s'il te plait "je tiens à te signaler que je suis débutant en programmation  :D ". En fait, pour les liens qui correspondent à mes dossiers je les ai tous dans la colonne 6, ils sont générés automatiquement mais ils ne sont pas affichés dans ma listbox.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Liens Hypertexte dans Listbox VBA

 

Sujets relatifs
Help SVP "sous-répertoires VBA"Lien hypertexte
Protection feuille VBA sauf userformProblème avec VBA, projet finance
Adapter la hauteur d'une iframe à son contenu qui comporte des liensCode VBA pour exportation Données et tracer de graphique
VBA condition WHERE avec LIKE Macro VBA sur des onglets réalisable ?
PHP liensSéparer 4 colonnes dans une listbox VBA Excel
Plus de sujets relatifs à : Liens Hypertexte dans Listbox VBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR