Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  insérer une ligne en desous d'une autre sous condition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

insérer une ligne en desous d'une autre sous condition

n°2184372
anouchka25
Posté le 05-04-2013 à 20:49:21  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je sais pas comment poster un message pour qu'il soit vu par l'ensemble des membres.
Sinon voici mon problème et j'ai vraiment besoin d'aide.
Je souhaite réaliser la fonctionnalité "ajouter" qui permet d'ajouter des infos sur une ligne bien donnés. Bon je m'explique en fonction du fichier joint, ça paraîtrait peut-être plus clair. Un transporteur a plusieurs camions et je souhaite ajouter un nouveau camion appartenant au même transporteur, en dessous de la ligne ou se trouve le nom du transporteur. Par exemple :
à la ligne 20 j'ai le transporteur BARIAU LECLERC qui a des camions situés dans les cellules (B20, B21, ..B25).
Comment ajouter une ligne en dessous de la ligne 20 pour insérer un nouveau numéro de camion sans mettre le nom du transporteur à chaque fois ?
 
Merci beaucoup d'avance !

mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 20:49:21  profilanswer
 

n°2184435
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-04-2013 à 09:06:41  profilanswer
 

C'est pas bien compliqué, mais il faudrait connaitre la structure de ton fichier Excel.
Dans quelle colonne est le nom du transporteur ?
Le nom doit-il être répété à chaque ligne ou est-ce que le nom est un entête de liste ?

 

Voilà une macro qui insère une ligne sous la ligne sélectionnée, positionne la cellule active dans la colonne B à la nouvelle ligne créée et recopie (ou non) le nom du transporteur (colonne A) dans la colonne A de la nouvelle ligne créée :

'Fonctionnement :
'Sélectionner la ligne où se trouve le nom du transporteur
'(clic dans n'importe quelle colonne sur cette ligne)
'Puis lancer la macro
Sub anouchka25()
    Cells(ActiveCell.Row + 1, 2).Select
    Selection.EntireRow.Insert
    'si le nom du transporteur doit être répété, laisse la ligne ci dessous
    'sinon, la supprimer
    Cells(ActiveCell.Row, 1) = Cells(ActiveCell.Row - 1, 1)
End Sub


Message édité par otobox le 06-04-2013 à 09:34:09

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  insérer une ligne en desous d'une autre sous condition

 

Sujets relatifs
26 mars : prochain challenge de programmation en ligne CodinGameProblème mise en ligne de mon site, suis je un boulet ???
Extract de terme entre "et" commerciale dans la ligne[WORD 2010] Sélectionner et déplacer une ligne dans un tableau
Supprimer la ligne X d'un fichier txtproblème retour à la ligne
Renommage de fichier avec le contenu de la 1ère lignecomment inserer une photo sur condition?
Macro pour supprimer une ligne 
Plus de sujets relatifs à : insérer une ligne en desous d'une autre sous condition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR