Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Vba import csv to xls

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vba import csv to xls

n°2189942
sicko23
Posté le 13-05-2013 à 14:09:37  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
je m'adresse à vous parce que je suis débutant en vba et là je bloque, je dois programmer une macro qui permet d'importer les données d'un fichier CSV puis de générer un fichier Excel à partir de ce fichier Csv pour différentes méthodes de calculs il faut .
 
- Renseigner les liens(chemin en dur) des fichiers Csv et les maquette vierge(fichier Résultat Excel à générer) afin que la macro puisse accéder à ces fichiers.
- un bouton Importer & Générer  permettant la production des fichier Excel.
 
Je ne sais pas par quoi commencer je suis perdu là, j'ai créer les maquette vierge( là où les données vont être générer après un simple clique sur le bouton Import & Générer). pour les chemin des deux fichier je ne sais pas comment les programmer.
 
je vous remercie d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2013 à 14:09:37  profilanswer
 

n°2190439
Tzol
Posté le 16-05-2013 à 14:23:14  profilanswer
 

- Pour renseigner les liens, intéresse toi à ChDir
- Pour importer un .csv dans excel (le 2010 en tout cas), c'est dans le ruban : data, puis From Text.  
Tu enregistres avec l'enregistreur de macro et tu ne gardes SURTOUT PAS la macro crée, mais tu regarders les procédures utilisées et tu vas lire leur aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Vba import csv to xls

 

Sujets relatifs
[VBA] [Access] Soucis de byref et conversion de type[VBA][Excel] modif- selection onglet source.[résolu]
S.O.S excel/access VBA[VBA-Macros][Excel]Comparaison de deux dates
VBA Gestion de Portefeuille, portefeuille optimalenregistrement VBA et formation de catégories
VBA Access Import Excel dans Access[VBA Excel] Optimisation Import d'un énorme fichier txt
[VBA Excel] [Résolu] Pb d'import de données txt dans excel avec VBA.[VBA-ACCESS]Import à partir d'un fichier .xls extremement long!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Vba import csv to xls


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR