Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [vbs]Gestion des erreurs et fichier log...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[vbs]Gestion des erreurs et fichier log...

n°928387
helvetik
Posté le 20-12-2004 à 17:06:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de programmer un script de connexion en VBS.
J'aimerais ajouter une fonction qui me permet d'écrir dans un fichier text le déroulement de l'exécution du script.
Quand il y a une erreur en vbs, cscript (ou wscript, suivant l'environement choisi), me dit en général la ligne et le type d'erreur, qui, de temps en temps, peut se réveller utile...
Seulement voilà, je ne sais pas comment récupérer cette sortie, pour la mettre dans un ficher text...
 
Je sais qu'il existe un objet nommé ERR, que l'on peut utiliser, mais on doit prévoir l'erreur pour l'utiliser...  [:matleflou]

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 17:06:52  profilanswer
 

n°928792
helvetik
Posté le 21-12-2004 à 07:35:08  profilanswer
 

Up...

n°931568
c_moa
Posté le 24-12-2004 à 18:31:37  profilanswer
 

Exemple :  
 
On Error Resume Next
If Err.Number <> 0 Then
   MsgBox ("Erreur N°" & CStr(Err.Number) & " " & Err.Description)
   Err.Clear   ' Efface l'erreur.
end if

 
Bon, c'est fini pour aujourd'hui, joyeux noël !
 


Message édité par c_moa le 24-12-2004 à 18:34:47
n°931753
TotalRecal​l
Posté le 25-12-2004 à 16:20:56  profilanswer
 

Qu'entend tu par "prévoir l'erreur" ? Err te donne lui même le numéro d'erreur (err.number), c'est à toi d'assurer le traitement en conséquence.
l'exemple de c_moa te dit comment procéder pour vérifier si une erreur a eu lieu, tu peux utiliser la même méthode mais en remplacant le test conditionnel par une boucle dont on ne sortira pas tant que l'erreur n'aura pas été résolue (err.number <>0).
exemple trivial :
on error resume next
dim a as integer
a = inputbox("truc" )
do while(err.number <>0)
err.clear
a = inputbox("recommencez" )
loop
 
Pour faire des fichiers textes en VBS il faut utiliser FSO, il me semble (jamais fait de VBS) que les habituels open for read/write... ne fonctionnent pas en VBS...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°931755
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 25-12-2004 à 16:32:26  profilanswer
 

[:drapal]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [vbs]Gestion des erreurs et fichier log...

 

Sujets relatifs
formulaire & fichierLire fichier access....sans acess
[JS] écrire dans un fichier côté client ?recherche un script PHP style groupware --> gestion de points membres
Ecrire dans un fichier avec TFileStream...Perl : est il possible de lire un fichier sans le bloquer en écriture?
obtenir un fichier .c a partir d'une librairie .a[ASPX][C#] Gérer des données sur une page, gestion des event
gestion touche directionnelleOuverture de fichier image incorrecte
Plus de sujets relatifs à : [vbs]Gestion des erreurs et fichier log...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR