Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  gestion de dossiers en vb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gestion de dossiers en vb

n°2252098
neptune62
Posté le 02-03-2015 à 17:04:00  profilanswer
 

Bonjours,bonsoir à toutes et à tous
Voila je viens juste de m'inscrire à ce forum intéressant et je compte sur votre soutient et surtout sur votre patience je veux faire un petit projet en vb consistant à gérer des dossiers textes (avec formulaire initial vierge) :ajouter nouveaux dossiers ayant un N° successif au précédent,éditer changer dossiers existant(sans toucher à son N° ;seulement le contenu ) avec bien entendu une belle interface.et l'option de recherche de dossiers par plusieurs critères(N°,nom,date,lieu etc), s'il y a un prog pareil sinon m'aider à le créer.
Merci d'avance .


Message édité par neptune62 le 02-03-2015 à 17:28:02
mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 17:04:00  profilanswer
 

n°2252139
kiki29
Posté le 02-03-2015 à 22:47:19  profilanswer
 

Salut, commencer par lire et assimiler http://warin.developpez.com/access/fichiers/
ici une routine pour éviter les doublons de noms de fichiers ( ici *.pdf ) à adapter à ton contexte

Private Function RenommerFichierPDF(sChemin As String, sNomFichier As String) As String
Dim sNouveauNom As String
Dim i As Long
Dim FSO As Object
 
    Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" )
    If FSO.fileExists(sChemin & "\" & sNomFichier & ".pdf" ) = True Then
        sNouveauNom = sNomFichier
        i = 0
        While FSO.fileExists(sChemin & "\" & sNouveauNom & ".pdf" ) = True
            i = i + 1
            sNouveauNom = sNomFichier & Chr(40) & Format(i, "000" ) & Chr(41)
        Wend
        sNomFichier = sNouveauNom
    End If
    Set FSO = Nothing
    RenommerFichierPDF = sNomFichier
End Function


---------------
Myanmar 90/91 : http://gadaud.gerard.free.fr/publi [...] index.html
n°2252446
neptune62
Posté le 06-03-2015 à 15:54:36  profilanswer
 

je vous remercie infiniment pour votre réponse
malgré que je suis débutant en VB , je vais essayer de déchiffrer ces données basiques . :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  gestion de dossiers en vb

 

Sujets relatifs
Gestion et "regroupement" des déplacementsInsertion dynamique & gestion de la position dans la page
Macro vba récupérant les données de fichiers de sous dossiersGestion de Base de données partagées Excel
Nouveau projet informatique de gestion du trafic routierMCD Gestion Commercial
Récupérer TOUT les fichiers contenus dans TOUT les dossiersC++11 éclaircissement sur la gestion de la mémoire
[Powershell]Commande gestion (affinité) des cores par appliMCD de gestion de transport marchandises routier SVP
Plus de sujets relatifs à : gestion de dossiers en vb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR