Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Macro générer fichier excel avec info dans l'ordre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macro générer fichier excel avec info dans l'ordre

n°2281385
kevchic
Posté le 13-05-2016 à 11:37:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je dois réaliser un fichier excel de paramétrage (Nom, titre, descriptif...). Le fichier doit générer un nouveau fichier excel avec l'ensemble des informations dans un ordre précis. Je pensais donc ajouter une colonne ordre à mon fichier de paramétrage mais je ne sais pas comment lors de la génération du fichier, bien organiser les titres dans l'ordre avec la macro.
 
A ce fichier de paramétrage s'ajoute un onglet de correspondance entre les titres et les noms afin d'éviter toute redondance, comme en base de donnée. Comment prendre en compte la relation avec cet onglet au moment de la génération du nouveau fichier excel ?  
 
Merci d'avance !  

mood
Publicité
Posté le 13-05-2016 à 11:37:00  profilanswer
 

n°2281419
Marc L
Posté le 13-05-2016 à 19:04:53  profilanswer
 

 
            Utiliser une colonne supplémentaire pour l'ordre puis trier la plage sur cette colonne puis copier les données dans le nouveau fichier …
 
            En activant au préalable l'Enregistreur de macros, une base de code est livrée sur un plateau !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Macro générer fichier excel avec info dans l'ordre

 

Sujets relatifs
Problème ordre d'exécution - ProcessingDans quel ordre apprendre le code ?
Envoyer automatiquement un fichier entre 2 serveurs sans FTPFormulaire ACCESS: créer bouton commande d'ouverture fichier bdd
Comparaison de bdd sous Excel[Résolu] [SQLite] Importation impossible fichier .dump > .db
Architecture des fichier jpeg et mp4[MYSQL] Import fichier csv : empecher l'update de certaines colonnes
Filtre de PowerPoint à excel fonctionne pas e mode diaporama[CSHARP] comparer caractère d'un fichier texte
Plus de sujets relatifs à : Macro générer fichier excel avec info dans l'ordre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR